Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

3 manières de vous dépayser avec la vanille de Madagascar

3 manières de vous dépayser avec la vanille de Madagascar

La vanille de Madagascar est connue dans le monde entier pour sa qualité. C’est une des épices les plus usitées par les chefs cuisiniers et pâtissiers, et désormais aussi par les amateurs en cuisine. Elle s’adapte à n’importe quelle recette de cuisine, et ce, aussi bien sucrée que salée pour vous apporter un maximum de dépaysement dans votre assiette. Vous n’avez pas besoin de faire des millions de kilomètres pour apprécier l’authenticité de ce produit qui vient de Madagascar. Voici notamment 3 utilisations possibles pour vous transporter en 3 coups de cuillère dans l’ambiance de ce pays.

Une infusion à la vanille de Madagascar

Envie de vous procurer de la vanille de Madagascar ? Il vous suffit de vous connecter sur https://vanille-de-madagascar.com/ . Pour quelques dizaines d’euros, vous aurez accès à des produits de qualité et authentiques qui viennent directement de ce pays. Sachez que les épices de Madagascar diffèrent des vanilles des autres pays du monde, et ce, grâce justement à sa saveur, sa couleur et sa senteur très prononcée.

Cette vanille haut de gamme peut simplement remplacer le sucre dans votre cuisine. Elle se consomme dans votre boisson chaude : le café du matin ou encore le thé du soir. De quoi vous permettre dans les deux cas de vous détendre simplement. Les infusions en soirée, et notamment avant de dormir, facilitent l’endormissement selon les professionnels.

 

Un peu plus d’authenticité dans vos pâtisseries

Envie d’apporter une touche originale et exotique à vos préparations ? Optez pour la vanille de Madagascar. C’est une technique très prisée par les chefs actuellement. C’est ce qui garantira le dépaysement de vos palets ainsi que de ceux des invités. Et utiliser la vanille de Madagascar dans les recettes de pâtisserie est à la portée de tout le monde. Il suffit généralement de couper la gousse en deux et de prendre les graines à l’intérieur pour les mélanger à un appareil. À savoir que la senteur et la saveur de l’épice sortiront mieux si vous la faites bouillir pendant la préparation. Ce peut être par exemple dans du lait.

Comme quoi, la gousse de vanille ne vous aide pas seulement à apporter un petit parfum différent à vos boites de sucres. C’est une technique utilisée depuis des millénaires : on met la vanille dans le sucre pour lui apporter une odeur différente, exotique, dépaysante. Aussi, vous n’avez plus à réserver un billet pour Madagascar pour vous sentir comme au bord de la plage de cette ile unique en son genre.

 

Pour vos plats et pour la présentation

Mais la vanille de Madagascar s’invite partout sur la table des Français actuellement. Pour vos repas de famille ou vos déjeuners dominicaux, il vous permet de voyager simplement pendant les desserts, mais aussi pendant le plat. Cette épice fait notamment ressortir le gout de la viande blanche. Elle peut également se mélanger à la perfection avec les sauces.

Vous pouvez garder la gousse telle quelle pendant la préparation. Cela pourrait vous être d’un grand secours pendant le dressage. Cela donnera davantage une petite touche venant de Madagascar dans vos plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *