Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Canal des Pangalanes

Le canal des Pangalanes est un autre attrait touristique  spécifique de Madagascar. C’est un canal artificiel et fût creusé dans le XXè siècle. Il se trouve dans la partie Est de la grande île et s’étend d’environ 700km du Nord Est au Sud Est.

Le long du canal,  différentes visites peuvent être effectuées. Au Nord, il y a surtout les fameux villages Ambila Lemaitso et Akanin’ny Nofy. Ce dernier est surtout connu par la réserve du Palmarium où les clients ont un étroit contact avec les animaux notamment avec les lémuriens. Plus au Sud, c’est magnifique de rencontrer des bateaux brousses qui transportent des marchandises et des voyageurs des villages du canal, les pirogues pagayés de gauche à droite car ce sont tous des villages des pêcheurs. Divers endroits comme Ampangalana et Nosy Varika  sont bien marqués par des histoires et de culture et nous fascinent par  la vie quotidienne des villageois liés au canal.

Les bateaux utilisés par les prestataires de ce canal vous permettent de se détendre pleinement surtout si vous avez la chance d’avoir du beau soleil durant la traversée. Le tour en vedette rapide peut se faire mais en bateau brousse est beaucoup plus mieux pour apprécier la beauté de la nature et de pouvoir se baigner dans un autre monde.

La traversée peut se faire en quelques heures  et peut atteindre jusqu’à 03 jours pour la partie Sud  entre Mahanoro et Mananjary. Tous les villages traversés sont tous considérés comme des presqu’îles grâce à leurs localisations entre le canal et l’Océan Indien.

Loin du tourisme de masse,  le canal des Pangalanes promettent une journée de détente et de relaxation grâce à sa paix et sa tranquillité. C’est le paysage qui parle pendant votre découverte, la végétation verdoyante, les oiseaux qui sillonnent au ciel bleu. Planifiez donc de faire la visite pendant la saison sèche et ce sera vraiment mémorable.

Presque les villages disposent des hébergements pour accueillir ses visiteurs. N’hésitez pas de confier votre rêve à SOACAR pour le vivre en réalité car votre destination c’est notre vocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *