Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Les lieux de vacances à Madagascar

Les lieux de vacances à Madagascar

Île tropicale, Madagascar regorge d’endroits paradisiaques qui attirent de nombreux touristes. Avec près de 4000km de côtes, et une biodiversité très riche, l’Île Rouge offre un séjour unique à chacun de ses voyageurs. C’est pourquoi, les lieux de vacances à Madagascar sont multiples, mais les endroits à visiter dépendent des goûts et des envies de chacun.

Ce que vous recherchez : plage, détente et farniente.

Les plages de sable blondde Madagascar sont uniques en leur genre.Nosy-Be, Sainte Marie ou encore Anakao, ces lieux offrent un paysage paradisiaque : Plages, cocotiers et forêts mais aussi balades ou plongée sous-marines. Loin du stress et de la pollution des grandes villes ou de la capitale, ces lieux de détente par excellencesont peu peuplés. De plus, des hôtels et des maisons à louer son disponibles pour des vacances en autarcie. Si vous recherchez le calme et la découverte pour vos vacances à Madagascar, ces lieux mythiques sont faits pour vous.

Ce que vous recherchez : Aventure à l’Indiana Jones

L’Allée des baobabs : Également appelé l’Avenue des Baobabs, cette allée est un groupement de baobabs bordant la route reliant Morondava et Belon’i Tsiribihina. Cette avenue regroupe jusqu’à huit différentes espèces, qu’il est possible de découvrir durant le séjour. Les voyageurs passent généralement dans ce lieu idyllique pour y admirer l’un des plus beaux coucher du soleil observable sur l’île.

Les Tsingy de Bemaraha : Classés patrimoine mondiale de l’UNESCO les Tsingy de Bemarahaforment des montagnes de roches calcaires. A 300km à l’Ouest de la capitale, les Tsingy de Bemaraha offrent un paysage atypique et spectaculaire que l’on ne peut trouver nulle part ailleurs. Il est à noter qu’il existe un autre type de ces roches calcaires : les Tsingy rouges. Sa couleur rouge feu, dû à l’érosion et le temps passé, offre une vue unique en son genre. Beaucoup plus facilement accessibles et moins vastes, ces Tsingy se trouvent quant à eux, plutôt au Nord de l’Île, à environ 30 km de Diego Suarez.

Le parc national de l’Isalo : A environ 17km au sud de Ranohira se trouve le parc national de l’Isalo, un parc au paysage atypique et riche en découvertes. Terres arides puis paysages verdoyants après quelques cours d’eau, piscine naturelle,le parc de l’Isalo est à ne pas manquer. Tous les guides de Madagascar vous proposeront un passage à cet endroit lors d’une escapade dans le Sud du pays. La découverte peut ensuite se terminer par l’observation du coucher du soleil par la « Fenêtre de l’Isalo », une sculpture naturelleen pierre. Des vacances à Madagascar ne seraient complètes sans cette escale.

Ce que vous recherchez : Culture et vie à la Malagasy

Si, pour vous, les vacances à Madagascar sont plutôt signes de découverte de la culture, il vous est possible de visiter les petits villages et/ou les campagnes aux alentours de grandes villes.Pour observer au mieux la culture malagasy, il est conseillé de visiter les petits villages en période de fête.La famille Malagasy a cette habitude de sortir pique-niquer ou faire une petite escapade aux alentours des villes lors des jours fériés ou des longs week-ends. Les alentours de la capitale sont à ces périodes, bondés. Cependant, il est également possible de le découvrir durant certaines périodes de l’année, comme durant le nouvel an malagasy ou encore durant les périodes de « Famadihana », littéralement traduit par le retournement des morts. Le Malagasy a cette habitude de regrouper toute la grande famille et tout le village durant ces événements. La tradition ancestrale du « Famadihana » par exemple consiste à changer le linceul des membres de la famille décédés, puis faire le tour du tombeau sept fois avant d’y remettre le corps. Il s’agit d’un moment où toute la grande famille et tout le village se retrouvent, dansent, mangent et boivent et demandent la bénédiction de la part de leurs ancêtres.

Selon ce que vous recherchez pour vos vacances, Madagascar est la destination idéale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *