Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

L’Ouest Madagascar: de la découverte aux aventures

L’Ouest Madagascar: de la découverte aux aventures

L’Ouest de Madagascar rassemble plusieurs des paysages les plus authentiques de cette île rouge, à l’instar du parc de Bemaraha et de l’allée des baobabs… La spécificité de la nature dans cette partie de Madagascar est telle que la plupart des visiteurs préfèrent les visites en randonnée pédestre ou en marche nordique que ceux à voiture. Pour ne rien rater de ce que l’Ouest malgache a à offrir, voici tous les endroits à visiter et les divers moyens pour les explorer.

Les essentiels des endroits à visiter à l’ouest de Madagascar

Terre d’aventure et d’expérience qui rassemble quelques-uns des paysages les plus exceptionnels de Madagascar, la partie ouest a beaucoup à offrir aux visiteurs. Outre le parc de Bemaraha, plusieurs autres endroits valent aussi le détour.

  1. Le parc de Bemaraha

Déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1990, le parc national de Bemaraha est l’un des endroits les plus visités à l’ouest de Madagascar. Connu pour les Tsingy de Bemaraha qui sont des pointes de calcaires, hauts et déchiquetés, cet endroit est plus particulièrement apprécié par les randonneurs pédestres. Aussi, aux alentours des Tsingy se trouve la rivière de Manambolo et celle de Saohany qui font aussi la renommée de ce site. Sans oublier les mangroves et les forêts intactes qui offrent un paysage à couper le souffle. Les amoureux de la nature y trouveront leur plaisir à travers une large variété d’espèces animales et végétales endémiques.

  1. L’allée des baobabs

Parmi les paysages de la côte ouest-malgache, il y a l’allée des baobabs qui se trouve entre Morondava et Belon’i Tsiribihina. Offrant au visiteur la beauté authentique des immenses vieux baobabs qui bordent deux côtés de la route, cet endroit vaut le détour que ce soit à pied ou en voiture. Difficile en effet de ne pas succomber au charme de ce panorama à couper époustouflant qui fait partie des sites les plus fréquentés par des touristes à l’ouest. Le visite y est particulièrement superbe à la tombée de la nuit pour profiter d’une couchée de soleil magnifique.

Ce sont les deux endroits les plus visités à l’ouest de Madagascar. Toutefois, ceux disposant de plus de jours de vacances dans cette partie de l’île pourront aussi visiter les berges africaines du fleuve Tsiribihina ou les plages blanches de la côte ouest.

Comment explorer l’ouest de Madagascar ?

Pour explorer un à un ces endroits incontournables cette partie ouest de Madagascar et pour une complète immersion, les activités n’en manquent pas. Pour la visite du parc de Bemaraha et surtout le Tsingy, la randonnée pédestre, la marche nordique et le trek sont les activités les plus pratiquées. Outre les plaisirs sportifs, la découverte et l’appréciation de la richesse de la faune de la flore de Madagascar seront assurées par un guide local expérimenté.

Aussi, les vacanciers tomberont sous le charme des plus belles espèces de la nature de cette zone que ce soit en Treeclimbing, en canoë-kayak ou en rafting lors du passage dans la rivière de Manambolo et celle de Saohany. Autant de sports que de richesses naturelles et de beaux paysages sont donc à découvrir. Toutefois, les moins sportifs peuvent profiter de leur séjour grâce à divers autres moyens de déplacement. De nombreux itinéraires se font en effet en voiture 4×4  ou en quad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *