Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Madagascar : une destination idéale pour faire de l’écotourisme

Madagascar : une destination idéale pour faire de l’écotourisme

Madagascar est connu dans le monde entier pour sa biodiversité unique. Sa faune est composée de 80% d’espèces endémiques. Ce qui en fait un véritable paradis pour les amoureux de la nature. La Grande Île se prête parfaitement aux séjours écotouristiques. Mais elle réserve également de nombreuses autres surprises aux voyageurs en quête d’aventure.

Aperçu sur les trésors de la Grande Île

Madagascar se serait séparé du continent africain, il y a 160 millions d’années. Cet évènement a permis la survie de quelques espèces aujourd’hui éteinte en Afrique. On peut notamment citer les lémuriens qui prolifèrent dans de nombreuses régions de la Grande Île. On retrouve également plusieurs variétés de Baobabs. Si on souhaite admirer ces arbres majestueux, il faudra absolument se rendre à Morondava. Les touristes partent généralement de cet endroit pour aller au parc National des Tsingy de Bemaraha. Cette zone abrite plusieurs monticules en calcaire qui donnent un paysage irréel. La végétation couvre les formations rocheuses et des animaux uniques au monde qui vivent dans cet environnement. Plusieurs activités sont proposées sur les lieux. Ainsi, on peut faire de l’escalade ou sillonner les ravins en kayak.

Pour les moins aventuriers, il est conseillé de découvrir l’archipel de Nosy Be. Ces îles situées au nord-ouest de Madagascar offrent un décor parfait pour un séjour sous les tropiques. De magnifiques plages de sable blanc attendent les vacanciers. De plus, plusieurs complexes hôteliers de haut standing sont prêts à accueillir les visiteurs. À certaines périodes de l’année, on peut également y observer la migration des baleines. Ce spectacle comblera de joie les tout-petits.

Voyager à Madagascar : les formalités à régler

Que l’on désire passer un séjour famille au cœur des parcs naturels ou partir à l’aventure dans la Grande Île, il convient de s’atteler à certains préparatifs. Il est important de régler toutes les formalités administratives obligatoires. Ainsi, il faut se munir d’un passeport valide et acheter son billet d’avion. Pour ce qui est du visa, il n’est plus nécessaire de se rendre à l’Ambassade malgache. Les voyageurs peuvent se procurer un eta madagascar sur un site internet dédié. Il s’agit d’une autorisation de voyage électronique similaire à l’ESTA américain ou à l’AVE canadien. Cette pièce s’obtient en ligne après avoir rempli un formulaire de demande. Un certain montant sera aussi demandé en fonction de la durée de son séjour à Madagascar. Si toutes les informations ont été saisies correctement, l’e-visa sera remis en moins de 72 heures. Les vérifications sont réalisées de manière automatique. Le système s’assure que les données saisies correspondent avec celles inscrites sur le passeport du demandeur. Néanmoins, les autorités compétentes peuvent toujours refuser l’entrée d’un touriste. Ce sera notamment le cas si la personne concernée est visée par une interdiction de séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *