Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Le meilleur de la Namibie

Le meilleur de la Namibie

Destination encore peu connue des globe-trotters, la Namibie se dévoile au monde avec l’immensité de son paysage qui s’ouvre à l’infini. Elle est l’image d’une Afrique grandiose où s’élèvent majestueusement des dunes colossales, une Afrique aux couleurs fracassantes qui ne peut qu’ébahir, une Afrique bercée par un semblant d’hostilité qui promet une aventure mémorable. C’est donc dans un décor lunaire que ce territoire pelé du sud vous accueille au milieu d’une ranche gigantesque qui s’accompagne d’un subtil brouillard de sable.

Sossusvlei, pour une immersion au cœur des dunes de sable rouge

Circuit le plus prisé de la Namibie, le désert de Sossusvlei vous invite à vivre une expérience hors du commun. Une mer de sable rouge à perte de vue, posez votre sac à dos, puis partez à l’assaut de ces dunes gigantesques. Laissez-vous tenter par le sport extrême des aventuriers sillonnant le désert, surfez au grès des vertigineuses pentes sablées avec votre sandboard. Dans ce panorama de couleurs époustouflant, vous serez émerveillé par un paysage désertique laissant place à une ascension rocheuse exceptionnelle.

Sossusvlei et ses dunes de sable

 

Parc National d’Etosha, pour un incontournable safari en Namibie

Frayez-vous un chemin au milieu du pan, et faites un gros plan sur l’effervescence du monde sauvage. Dès l’aube, les « Big five » laisseront leurs empreintes de géant loin devant votre 4×4. Les félins rôdent aux alentours, les oiseaux s’envolent pour orner le ciel, les chacals pointent le bout de leur museau, les girafes courent le long de la savane, les zèbres s’abreuvent au bord d’une oasis. Un tel spectacle uniquement pour partager un moment fort avec la nature à l’état pur. Parmi les multiples facettes de la Namibie, elle demeure le lieu idéal pour vivre un safari digne des grands reportages.

Lion du parc etosha

Lion du parc Etosha

 

Kaokoland, pour une expédition au sein d’une culture atypique

Sur les traces des Himbas, trempez-vous dans les us intemporels de cette mythique ethnie namibienne. Sous l’égide des pasteurs Himbas, le clan s’attache à ses coutumes ancestrales qui sont restées authentiques au fil des époques. Les femmes Himbas sont réputées pour leur beauté sans nulle égale. D’ailleurs, pour ce peuple de l’Afrique australe, la beauté du corps est un trésor placé au centre de ses rites traditionnels. Cette séduisante rencontre va certainement pimenter votre voyage. Vous croiserez aussi les fameux rhinocéros noirs rejoints par les éléphants du désert.

Femme Himba, Kaokoland

 

Fish River Canyon, pour une découverte phénoménale en plein désert

 

Une merveille de la nature au cœur de l’Afrique, Fish River Canyon se trouve au carrefour de la savane de Kalahari et de Namib. Un fleuve orangé court sur 160 km, bordé par une cascade de falaise spectaculaire. De la rocaille jaillit librement un troupeau de chevaux qui ont élu cette impressionnante plaine comme étant leur havre de paix. Survolez Fish River Canyon en montgolfière, rien de tel pour s’extasier devant un panorama spectaculaire. Privilégiez également une randonnée pédestre au milieu des failles afin de profiter de chaque kilomètre. En longeant du côté Nord, une source d’eaux thermales vous donne rendez-vous pour un instant de relaxation et de bien-être.

Fish River Canyon

Fish River Canyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *