Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Road trip en Namibie entre mer et désert

Road trip en Namibie entre mer et désert

La Namibie est un pays exceptionnel par sa nature, ses paysages, ses déserts et sa faune. Vous découvrirez de superbes routes, traversant des paysages naturels exceptionnels.Vous aurez l’impression d’être seul au monde loin du tumulte de certaines destinations touristiques.

C’est le paradis du road trip, des photographes et des baroudeurs. Bordé par deux déserts, un canyon au Sud et des montagnes au Nord, ce pays représente l’Afrique dans sa plus pure beauté.

Partez à la découverte des dunes de sable orange du Namib, venez longer la côte aux squelettes vierge et sauvage qui bordent l’Océan Atlantique, traversez le haut plateau central avec ses couleurs éclatantes et pour finir, faites un safari photo dans le fameux Parc national d’Etosha, en pleine savane verdoyante, une des plus belles réserves animalières d’Afrique.

N’hésitez plus et venez découvrir ce fabuleux pays ici !

Tropique du Capricorne

Passage obligé par le Tropique du Capricorne, pour une petite photo souvenir avant d’arriver dans la Game Reserve Bagatelle où vous partirez en excursion “nature“ dans un véhicule de safari ouvert pour découvrir la région de la ceinture de Dune Kalahari.

Fish River Canyon

Spectaculaire est sans doute le mot qui le décrit au mieux. Le Fish River Canyon est le troisième plus grand canyon au monde et le premier plus grand d’Afrique. De toute beauté et aussi impressionnant que son alter-égo américain, c’est un lieu incontournable en Namibie.

Kolmanskop

Avant d’arriver à Lüderitz, faites un stop dans la petite ville fantôme de Kolmanskop. C’est une ancienne ville-champignon bâtie en plein désert, dans les années 1900, pour l’exploitation du diamant. Vous explorerez une ville abandonnée avec ses maisons envahies par le sable du désert du Namib.

Lüderitz

Fondée en 1880, Lüderitz est la plus ancienne ville du Sud-Ouest africain. Cette charmante ville présente un certain nombre de bâtiments coloniaux et art nouveau, notamment des maisons cossues aux façades pastel comme la GoerkeHausde 1910, qui domine la ville.

Désert de sel de Sossusvlei

Prenez la direction du désert de sel de Sossusvlei, et de sa fameuse Dune 45. Cette gigantesque dune culmine à plus de 450 m d’altitude. Une fois au pied, vous découvrez le Dead Vlei, le marais de la mort. C’est une cuvette d’argile blanche contrastant avec la couleur orange de la dune et la couleur noire des arbres brûlés par le soleil depuis plusieurs centaines d’années.

Walvis Bay et Henties Bay

Venez explorer la Walvis Bay, une ville portuaire située sur la côte de l’Atlantique Sud. Abritée par la pointe de sable de Pelican Point, sa lagune littorale accueille de nombreuses espèces d’oiseaux, dont des flamants roses, des pélicans et des sternes des baleiniers.

Vous pourrez aller jusqu’à Henties Bay découvrir la plus importante des 15 colonies d’otaries à fourrure de Namibie qui totalisent 6 500 000 individus.

Twyfelfontein

Plus au Nord, partez à la découverte de la région chaude de Twyfelfontein, l’une des plus riches en gravures et peintures rupestres des Bushmen de Namibie. C’est une concentration importante de pétroglyphes avec près de 2 000 figures répertoriées. Vous découvrirez aussi les Organ Pipes, les Tuyaux d’Orgue. Il s’agit d’une formation rocheuse qui comprend un groupe de basaltes cylindriques qui ressemblent à des tuyaux d’orgue. Dans cette région se trouve aussi une plante endémique de la Namibie et de l’Angola, la Welwitschia Mirabilis. Sa longévité est considérable : certains spécimens observés ont entre 1 000 et 2 000 ans.

Vous traverserez la région des tribus Himbas et Hereros qui font partie des autochtones Bantou. Ces deux peuples sont apparentés et vivent dans cette région depuis le XVe siècle.

Parc National d’Etosha

Et enfin, venez faire un safari photo dans le Parc National d’Etosha. Vous y trouverez 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d’oiseaux, dont un tiers sont des migrateurs. Ici la nature vous offre, rien que pour vous, une aventure aux décors époustouflants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *