Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Trois choses à faire absolument pendant un voyage en Tanzanie

Trois choses à faire absolument pendant un voyage en Tanzanie

La Tanzanie est une des destinations les plus plébiscitées des touristes en Afrique. Ce territoire exceptionnel propose d’innombrables activités permettant à tous types de vacanciers de se retrouver. Mer, plage, montagne, parc animalier… il jouit d’une richesse environnementale qui surprendra les amoureux de la nature. Lors de la planification de votre circuit, voici quelques incontournables à ajouter dans votre programme.

Faire un safari dans les réserves tanzaniennes

Lors de votre voyage dans le nord ou le sud de La Tanzanie, faire un safari est un must. Pour vous adonner à cette activité, vous avez le choix entre un grand nombre de sites naturels. Si votre circuit se passe au centre du pays, explorez la réserve de Ruaha. Il s’agit du deuxième plus vaste parc national de la Tanzanie. L’exploration de cette aire protégée vous permettra de croiser des milliers d’éléphants, des crocodiles et des hippopotames. Des lions, des chacals ainsi que des léopards habitent aussi les lieux. Quant à ceux qui s’aventurent dans le nord, un tour au parc national de Tarangire vous fera découvrir des zèbres, des éléphants, des girafes, des buffles et de nombreux animaux prédateurs. Les parcs du Lac Manayara et du Serengeti sont également à explorer dans cette région. Enfin, pour un séjour dans le sud, un passage à la réserve de Selous est vivement recommandé.

S’aventurer à un trek au mont Kilimandjaro

Atteindre le sommet du mont Kilimandjaro est un véritable défi pour les amateurs de treks. Étant le point culminant de l’Afrique, cette célèbre montagne est un terrain de randonnée idéale pour les plus expérimentés. Elle est principalement constituée de 3 volcans éteints, à savoir le Mawenzi, le Kibo et l’Uhuru. Il vous faudra près de 7 jours pour l’ascension, suivant vos capacités et le circuit que vous avez choisi. Généralement, vous aurez à parcourir entre 20 km et 40 km afin d’arriver sur le toit de l’Afrique. Ce mont est entouré d’une réserve du même nom : le parc national du Kilimandjaro. Ce dernier s’étend sur une superficie de près de 756 km². Il est enregistré dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre visite, vous y rencontrerez des buffles d’Afrique, des babouins jaunes, des élans, des léopards ainsi que des rhinocéros noirs.

Se baigner avec les dauphins à Zanzibar

Zanzibar est un archipel d’exception qui vous convie à des vacances sous le soleil. Il est localisé dans la partie Est de la Tanzanie et baigne dans l’océan Indien. Il est principalement composé des îles Pemba, Unguja et Mafia ainsi que de quelques îlots. Outre lézarder au soleil sur les étendues de sable fin, ces petits bouts de paradis vous invitent à la pratique de nombreux sports aquatiques. Ski nautique, planche à voile, pédalo, croisière en bateau ou promenade en kayak… le choix n’y manque pas. La plongée sous-marine est également l’une des activités les plus appréciées. Elle est propice pour découvrir la richesse marine de la Tanzanie comme ses récifs coralliens aux multiples couleurs et ses diverses espèces de poissons. Les sites de plongées fréquentés par les dauphins sont les plus intéressants. Elles vous permettent non seulement d’admirer ces mammifères marins, mais aussi de nager avec eux. Vous trouverez dans la pointe sud-ouest de Zanzibar de nombreux endroits pour les croiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *