Les plages paradisiaques de la Tunisie

Avec ses ressources naturelles inépuisables, la Tunisie offre aux résidents et aux visiteurs une grande variété d’attractions et d’activités balnéaires. Que vous soyez un grimpeur ou un amoureux de la plage, la Tunisie peut vous offrir des expériences inoubliables. Les plages de Tunisie sont magnifiques, elles sont d’ailleurs mondialement connues. Cette liste vous donnera un aperçu de ces plages paradisiaques.
Les plages de Djerba
Étant une île de rêve, Djerba possède des plages sublimes et idéales pour des vacances zen. Parmi les plus belles plages de Tunisie, les plages de Djerba plus que magnifiques représentent un dixième des plages tunisiennes.
Vous cherchez un endroit pour vous dépayser ? Les splendides plages de Djerba offrent diverses possibilités d’activités nautiques. Vous allez contempler le sable fin et l’eau turquoise. Vous aimez faire de la plongée et du jet ski ? Vous allez être servi.
La plage de Kelibia
La plage de Kélibia a été élue 7e plus belle plage du monde par le magazine américain Daily Dig en 2014. Sa plage de couleur blanche et son sable très fin sont à l’origine de sa splendeur. D’ailleurs, de nombreux visiteurs touristes et voyageurs adorent cette plage et ne peuvent s’en passer. Cela concerne les étrangers et les Tunisiens eux-mêmes. La forteresse byzantine située sur les falaises voisines offre de superbes vues.
Les plages de Kerkennah
Sur les côtes de ses merveilleuses îles, Kerkennah offre des plages fantastiques au sable doré. Ce des plages parfaites pour se détendre pendant vos séjours de vacances. Les paysages sont splendides avec une mer translucide irrésistible. La cuisine des restaurants vous fera goûter des mets de fruits de mer très délicieux.
Les plages de Mahdia
Mahdia se trouve au sud de la capitale Tunis à 200 km environ. Ses plages sont propres et vastes avec du sable fin et beaucoup de petits coquillages. La mer est claire et calme ce qui classe les plages de Mahdia parmi les plus belles plages de la Méditerranée.
Il est très agréable de s’y promener et de faire son jogging. Parmi les plus belles plages de Mahdia on peut citer Salakta, Chebba… Ces plages sont recommandées pour les familles, car les enfants sont plus en sécurité. Elles sont connues pour leurs plages de sable blanc et leurs eaux verdoyantes.
La plage de La Marsa
C’est l’une des plus belles plages de Tunisie et se situe près de Tunis. Pour une plage chic, La Marsa est la favorite de Tunisie. De plus, cette plage est large et l’eau est limpide et propice aux sorties en famille. C’est sans danger pour les enfants. De plus, vous pouvez y pratiquer divers sports nautiques comme le jet ski ou la voile.
Les plages de Tabarka
Auparavant, Tabarka était un petit village de pêcheurs. Maintenant, elle devient une station balnéaire développée autour d’un élégant port de plaisance appelé Porto Corallo. Ce port dispose de magnifiques plages entourées de dunes de sable doré.
Tabarka possède des falaises abruptes, des grottes et des plages entourées de liège et de mimosas. Elle est également un lieu prisé des plongeurs du monde entier en raison de ses magnifiques récifs coralliens à proximité. Le paysage est magnifique et se fond dans la nature enchanteresse. Les fonds marins colorés sont adéquats pour les amateurs de plongée. Les plages sont orientées en plein sud, ce qui permet de bronzer face à la mer.
La plage de Hammamet
La station balnéaire de Hammamet est l’une des destinations incontournables du monde. De plus, cette station balnéaire est toujours en plein développement ce qui attire les touristes et voyageurs.
Sur les plages d’Hammamet, le sable est doré et l’eau cristalline. Le meilleur moyen de s’y rendre est à dos de chameau. Ce serait aussi une nouvelle aventure, si vous ne l’aviez jamais fait. Elle offre plusieurs infrastructures, sports nautiques et de restaurants. À part cela, il y a les spots de plongée. En outre, elle propose des catamarans et des pédalos, du ski nautique et même de la planche à voile.
Les plages de Sidi Bou Saïd
La ville pittoresque de Sidi Bou Saïd sur la côte de Carthage est connue dans toute la Tunisie. Elle fut même autrefois la base des pirates de Barberousse. Aujourd’hui, elle est considérée comme le paradis des artistes avec ses superbes plages. Sidi Bou Saïd est d’ailleurs le joyau de la Tunisie.
Ses murs en stuc capturent parfaitement la vue imprenable sur la mer Méditerranée. Ce village unique vous invite à décrypter ses mystères et à pénétrer au cœur de son décor irrésistible. Qu’elle soit sablonneuse ou rocheuse, ces côtes tunisiennes regorgent de plages encore plus magnifiques qui valent vraiment le détour.
La plage de Boujaafar à Sousse
Sousse est une ville dans le centre est de la Tunisie, au sud de la capitale Tunis. Il s’agit d’une station balnéaire faisant partie des importantes destinations touristiques. Le tourisme est un domaine important de l’économie locale, notamment en raison de sa localisation. Cela est un avantage par rapport à de nombreux sites historiques ou balnéaires comme Port El Cantavi. Un site touristique très apprécié, Sousse compte un grand nombre d’hôtels de différentes catégories.
La plage de Gammarth
Entourée de villas luxueuses, Gammarth est sans aucun doute la plage la plus luxueuse de Tunisie. Les palmiers sont en bordures et la végétation luxuriante entourent le sable fin. Ce dernier s’étale dans les deux sens depuis le centre-ville. Elle propose de nombreux sports nautiques aux touristes. Il y a par exemple la voile, la plongée, le jet ski, la plongée sous-marine…
La ville dispose également d’installations pour le golf et le tennis, ainsi que des promenades à cheval et à dos de chameau sur la plage.
Ainsi, la Tunisie renferme des endroits merveilleux en ce qui concerne les plages. D’autant plus, qu’elles sont toutes populaires dans le monde entier. Pour les vacances d’été, les gens préfèrent toujours les belles plages pour mieux apprécier le soleil. Les activités nautiques sont les favoris pour les enfants et les adultes. La voile et le jet ski sont les plus appréciés. La plupart des plages tunisiennes sont idéales pour les familles avec des sables fins et sans danger.