Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Madagascar l’idéal pour les sports nautiques et les vacances balnéaires.

Madagascar l’idéal pour les sports nautiques et les vacances balnéaires.

Foulpointe, l’une des communes de la région-Est de Madagascar qui séduit beaucoup de touristes tant que nationaux qu’internationaux.
L’endroit séduit beaucoup de touristes pour ses lagons coralliens muni d’un paysage stupéfiant. L’accueil des habitants et les spécialités culinaires de la région font craquer tous les voyageurs de passages à Foulpointe. Les activités nautiques la spécifient de toutes les régions de Madagascar et la font une renommée. Elle est devenue la station balnéaire préférée des touristes.
Plongé sous-marine, surf ou juste de la promenade en bateau. Si ces activités vous tentent que vous soyez amateurs ou professionnels. La région Est de Madagascar est pour vous.
Des lieux de villégiatures sont aussi à découvrir aux alentours. Ainsi, vous pouvez profiter des promenades et de la détente qu’offre la région. Durant cette virée, vous pouvez jouir des historiques situés dans une forêt luxuriante et de palmeraie ou la forteresse construit sous l’empire de Radama Ier

 

Le Parc de Bemaraha, un trésor de la grande île

Si vous êtes amateurs d’aventures et randonnées. La région Ouest de Madagascar est conçue pour vous. Des voyages sur-mesure sont conçus par l’agence de voyage à Madagascar pour découvrir la région. Durant cette escapade, vous allez traverser une piste de 200 km, traversés 2 fleuves en Bac : la Tsiribihina et la Manambolo.
Vous pourrez profiter des paysages en faisant des bivouacs tout au long de votre parcours. Beaucoup de randonnée est à prévoir durant la visite, car il faut faire à peu près 2h de marche avant de profiter la splendeur des Tsingy de Bemaraha.
L’ouest regorge des espèces rares et endémiques en matière de faune et flore. La nuit, avant de profiter du feu de camp organisé par les villageois. Vous pouvez profiter des visites nocturnes dans le parc surtout pour les amateurs de Fosa dans la région de Kirindy
Vous n’y manquerez non plus des Baobabs amoureux ou même des grottes et surtout la concrétisation des calcaires sur la région.

En route vers le parc national d’Andasibe

Quitter l’île de Madagascar sans visiter l’une des Parc à Andasibe sera un beau gâchis. À Andasibe, vous pouvez deux grands parcs : Analamazaotra et Mantadia.
Ce dernier est parmi les sites phares de Madagascar. Elle est admirée par sa végétation luxuriante. Couvrant à plus de 30 000Ha, plusieurs animaux trouvent refuge dans cette région comme les lémuriens qui font la renommée d’Andasibe. Plus de 10 espèces endémiques sont présents dans ce parc. Vous n’y serez pas déçu d’avoir visité l’une des deux parcs. A voir Elle est un lieu d’observation pour les biologistes, car en plus des végétaux, elle est un lieu de migration de diverses espèces d’oiseaux
À noter que la meilleure période pour visiter l’île de Madagascar est entre mai et novembre durant la saison sèche sur l’île.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *