Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Les expériences et excursions incontournables à Marrakech

Les expériences et excursions incontournables à Marrakech

Marrakech est un véritable havre de paix niché au cœur du royaume du Maroc, une ville charmante et authentique qui abrite les meilleurs sites touristiques et monuments historiques qui remontent à des siècles passés.

Passer un séjour à Marrakech est une opportunité que vous devez bien saisir en profitant de meilleures visites et attractions touristiques disponibles dans cette ville millénaire.

Pour ce fait, nous avons choisi de vous introduire dans cet article, les top expériences et excursions à Marrakech que vous ne devez pas manquer lors de vos prochaines vacances.

Les Meilleurs Expériences à Marrakech

Parmi plusieurs activités touristiques et expériences de voyages proposées par les opérateurs locaux, voici une petite sélection des top expériences et visites à Marrakech :

Visite de la Medina et La Place Jamaa El Fna : La Medina ou la vielle ville de Marrakech est le cœur vivant de la ville ocre. Une petite visite avec un guide local vous permettra de découvrir le charme et la magie de l’ancienne Medina et apprécier ces belles demeures traditionnelles qui reflètent élégamment la beauté de l’architecture arabo-mauresque. En traversant les petites ruelles de la Medina, vous aurez également la chance de visiter les Souks d’artisanats où sont exposés les meilleurs chefs d‘œuvres fabriqués par des artisans mâalams à la main dans une ambiance orientale presque unique. A la fin de votre visite, faite une petite pause méritée dans la fameuse place Jamaa El Fna, le cœur vivant de la Medina, et offrez-vous un bon thé à la menthe sur les terrasses panoramiques des cafés de la place.

Visite des monuments historiques de Marrakech : Marrakech offre à ses visiteurs un nombre importants de monuments historiques qui témoignent le passage de grande dynasties musulmanes comme les Almoravides, les Almohades et les Saadiens. Parmi les monuments historiques les plus fréquentés de la ville, nous vous conseillons tout d’abord de visiter la fameuse mosquée de la Koutoubia qui date du 11èm siècle, puis faite un petit tour dans le majestueux Palais Bahia qui remonte au 19èm siècle avant de pénétrer au cœur de la Medina pour visiter la Medrasa Ben Youssef, une école coranique du 14èm siècle et les Tombeaux Saadiens qui contiennent plusieurs mausolées des sultans Saadiens.

Visite des Jardins de Marrakech : Pendant votre visite de ville, n’oubliez pas de vous offrir une petite escapade reposante dans l’un des beaux jardins de la ville. Nous vous recommandons de visiter les jardins de le Menara qui ont été construit en 16èm siècle dans le respect total de l’architecture des jardins islamiques à cette époque. Puis, faites un petit saut dans les jardins de l’Agdal, ouverts aux publics uniquement les vendredis et dimanches après-midi, leurs constructions remontent au 12èm siècle à l’époque de la dynastie Almohades. Vous allez également apprécier une petite visite des jardins de Majorelle où sont exposés plus de 3000 plantes exotiques de la région ainsi qu’un musée berbère où vous allez découvrir une collection précieuse d’objets berbères.

Les Incontournables Excursions à Marrakech

Marrakech n’est pas seulement une ville historique et touristique, mais elle est également un point de départ idéal pour organiser plusieurs excursions vers les plus belles destinations de la région, parmi les meilleures excursions disponibles, nous avons choisi de vous conseiller :

Excursion dans la Vallée de l’Ourika :  Si vous êtes passionnés par la natures et les paysages panoramiques, cette excursion dans la vallée de l’Ourika vous offrira la chance de découvrir les beaux paysages des montagnes de l’Atlas et passer un moment relaxant au bord de la rivière qui serpente tout au long de la vallée. Dégustez un bon tagine berbère et profiter des vues panoramiques sur les montagnes de l’Atlas.
Excursion à Essaouira – Mogador : Cette excursion d’une journée est idéale si vous avez un séjour de plusieurs jours à Marrakech, elle vous permettra de visiter cette belle ville portuaire calme et séduisante, connue pour son petit port de pêche, sa magnifique Medina avec ses galeries d’Art et ses boutiques d’artisanat de Thuya et finalement le fameux site historique Skalla qui offre une vue époustouflante sur l’océan Atlantic
Excursion à Zagora ou Merzouga : Pour les amoureux du désert, vous pourrez consacré 2 ou 3 jours de vos vacances au Maroc pour faire une immersion inoubliable dans le vaste désert et apprécier le mode de vie authentique des Sahraoui. Rejoignez une promenade incontournable sur les chameaux dans les dunes de désert, admirez une soirée traditionnelle autour du feu de camp et passez une nuit sous une tente nomade pour vivre la sensation d’être seul au monde sous un ciel étoilé et une vue parfaitement dégagée sur l’horizon.

Marrakech est une ville orientale des milles et une nuit, elle offre à ces visiteurs une grande variété d’activités touristiques inédites. Si vous souhaitez découvrir plus d’expériences et excursions à Marrakech, rendez-vous sur notre site web : https://excursionmarrakech-maroc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *