Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Marrakech au départ d’une randonnée

Marrakech au départ d’une randonnée

Marrakech-Tensift-El Haouz est l’une des vaste est riche régions du Maroc, une région avec une diversité de faune et de fauve particulière. C’est cette diversité qui a donné à la ville de Marrakech sa réputation de première ville touristique au Maroc. En plus de la chaîne montagneuse du haut Atlas, la ville aussi est une porte vers le désert marocain. En véhicule ou même à pieds, Marrakech et ses alentours fascinants ne vous laisseront pas à désirer. Pour ceux qui préfèrent les randonnées et le trekking, la province offre de nombreuses destinations diverses, selon votre choix. En hiver ou en été, la région regorge de sites d’attraction conformes à toutes activités.

Marrakech, Imlil, Toubkal :

Imlil, à une heure et demie en voiture de Marrakech, un village entre les montagnes de l’Atlas qui a su conserver ses paysages vierges et son aspect sauvage. Imlil est le point de départ vers votre aventure pédestre désirée. L’escalade de Toubkal, la plus haute montagne de l’Afrique du nord, culminant jusqu’à 4167 mètres d’altitude. Une vue panoramique de merveille sur le massif du Siroua à son sud et au nord le massif de M’goun, qui abrite la vallée Ait-Bougumez, où vous aurez le choix entre prolonger votre trajet ou se contenter de contempler ces massifs ensevelies sous le charme de Toubkal. Une aventure magique vous permettant de découvrir le haut Atlas en tout sa splendeur, en passant par le village d’Aroumd et Sidi Chamharouch et d’autres villages, qui feront de votre randonnée de 4 à 5 jours une parfaite excursion à l’égard du tumulte et de la vie quotidienne. Des paysages de rêve et une communauté très accueillante.

M’hamid porte du désert :

Marrakech, grâce à sa position à la porte du désert du Sahara marocain, vous donne accès à l’une des magnifiques destinations pour les amoureux des activités pédestres, la ville de M’hamid. Le trajet menant de Marrakech à M’hamid est une succession de superbes paysages, la route également traverse des villages authentiques avec une vue somptueuse sur la vallée Drâa. La commune rurale M’hamid propose plusieurs sites pour pratiquer de la randonnée au cœur du désert. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée de Marrakech partant à Agadir, ainsi vous vivrai une aventure sensationnelle entre les dunes de sable et satisfaire votre curiosité en découvrant le Sahara marocain.

Pour vous garantir une randonnée correspondant à vos espérances, choisissez un guide de confiance qui a une bonne connaissance des lieux et des trajets, pour vous aider à se déplacer pendant votre randonnée ou trekking, sans vous perdre ou vous égarer de votre trajet choisi. Il est aussi conseillé d’optez pour la location de voiture depuis Marrakech pour faire en sorte d’accéder facilement et rapidement aux lieux de départ de vos activités désirée. Enfin, quoi de plus fantastique que de finir ou commencer un séjour par une visite à Marrakech.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *