Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Pourquoi louer une voiture à Casablanca ?

Pourquoi louer une voiture à Casablanca ?

Les gens hésitent parfois avant de se lancer dans la location de voiture pour leur expédition à Casablanca. Pourtant, cette solution présente bien des avantages. Ce sera un moyen de transport idéal surtout en famille. Il n’est pas évident de prendre le bus ou le train quand on a des enfants en bas âge. Le bruit, la chaleur et le manque d’espace peuvent irriter les bambins. En optant pour un véhicule de location, les globe-trotters auront l’occasion de faire un trajet en tout confort et sans contrainte horaire. Mis à part cela, demander un chauffeur avec la voiture revient souvent plus cher. Il est à noter qu’il est possible de conduire soi-même sa conduire à Casablanca. Il faut juste avoir un permis de conduire français (pour un séjour de moins de 3 mois) ou un permis international. Outre cela, le GPS est indispensable pour s’orienter dans la bourgade.

Les points de vigilance

Bien que la location de voiture soit une solution idéale pour se déplacer à Casablanca. Il est essentiel d’être vigilant sur certains points. Il est important de lire et de relire le contrat pour comprendre les conditions d’emprunt. Entre autres, les routards doivent faire attention aux limites de kilométrage, aux modalités de retour (réservoir vide ou plein) et doivent vérifier si l’agence a un numéro d’urgence à contacter en cas de panne ou de problème. Avant d’acquérir le véhicule, il est également primordial d’établir un constat sur son état. Cela évitera toutes accusations à tort si une rayure ou une bosse était déjà présente avant la location voiture Casablanca. Quant au choix de la voiture, il doit se faire en fonction des besoins et du nombre des passagers. Enfin, une fois que la voiture sera restituée, il faut demander les factures. Ces dernières seront utiles à l’assurance pour la couverture des frais.

Que visiter avec sa voiture de location ?

Casablanca regorge d’endroits à voir pendant un voyage. Grâce à une voiture de location, les routards iront d’un lieu à un autre plus rapidement et plus facilement. Pour un petit moment ludique, vous il est possible de commencer par les plages de la ville. Parmi les plus prisées, il y a celle d’AïnSebaâ, idéale pour pratiquer des sports nautiques tels que le surf ou le bodyboarders du fait de ses vagues plus ou moins puissantes. Pour s’y rendre depuis la mosquée Hassan II, il faut emprunter soit le boulevard Moulay Slimane soit le boulevard Sidi Mohamed Ben Abdellah. Ce site balnéaire se situe à une dizaine de cet emplacement. Outre cela, avec un vehicule de location, un road trip peut être envisagé à travers la bourgade. Cela permettra de découvrir ses monuments incontournables. Par exemple, au quartier des Habous, il y a le Palais et la Mahkama du Pacha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *