Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Quelques conseils pour choisir le bon sac pour son trekking au Maroc

Quelques conseils pour choisir le bon sac pour son trekking au Maroc

Lorsque vous prévoyez de faire un trekking au Maroc, ou dans une autre partie du monde, il est important de vous informer sur le sujet afin de bien préparer votre voyage. Cette préparation implique de savoir quel type de sac vous devez avoir, ainsi que les éléments que vous mettrez dedans. Tout d’abord il est clair que vous n’emporterez pas votre valise « Samsonite » ou un sac de voyage en toile avec des roulettes pour ce type de voyage. Vous pouvez vous tourner vers le « duffle bag », c’est un sac assez particulier, qui a une forme polochon, il est fait en PVC et grâce à ses coutures thermo soudées il se montre assez étanche. Le sac est simple à monter, il est souple et résistant. Pour un trekking de plusieurs jours, il vaut mieux choisir un sac dont le litrage dépasse 60 litres. Ce sac dispose de bretelles que vous pouvez enlever et qui sont utiles lors d’étapes de transition. Plusieurs marques fabriquent ce type de sacs comme Tatonka, Quechua, Salewa, North Face, et même Samsonite.

Comment préparer son sac de trekking ?

L’idéal pour préparer un sac de randonnée est d’organiser vos affaires dans différents compartiments. Sacs en coton lorsqu’il s’agit de vêtements, sac étanche pour la nourriture et les produits liquides ou ceux qui produisent les odeurs, etc. Lorsque vous êtes en trekking au Maroc, même si officiellement votre sac est supposé résister aux intempéries, le mieux est de toujours avoir un sursac qui vous épargnera les temps de séchage assez lourds et désagréables. Ceci s’applique également pour le sac en journée. Si vous voyagez à plusieurs, faites une répartition adaptée des charges communes.

Faites une liste des éléments que vous emmenez pendant votre trekking au Maroc, ainsi vous êtes surs de ne rien oublier. Parmi les vêtements n’oubliez pas une chemisette, des t-shirts transpirants, une chemise longues manches, des pantalons, des bermudas, un maillot de bain, une veste polaire si nécessaire, des pulls, etc. des gants et bonnets peuvent être utiles en cas de froid, tout comme des collants et sous-vêtements, des chapeaux pour protéger du soleil, ainsi qu’une crème solaire. Prenez une paire de chaussures adaptée pour la randonnée, des chaussettes en coton pour le bivouac, un duvet pour le couchage, des bouchons d’oreilles, un matelas autogonflant…des éléments de première nécessité comme le papier toilette, les barres énergétiques, le couteau multi-usage, la lampe frontale, la trousse de premiers soins, la gourde, et bien évidemment vos éléments de toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *