Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Randonnées et du trekking au Maroc :

Randonnées et du trekking au Maroc :

Ce pays d’Afrique du Nord est reconnu pour ses nombreux endroits désertiques et montagneux qui ne laissent pas indifférents les randonneurs. Durant leur séjour au Maroc, les adeptes d’escalade s’adonneront au trekking sur la chaîne montagneuse Atlas qui s’étend sur 700 km de longuer. Le  Mont Toubkal constitue son point culminant qui s’élève à 4 167 m d’altitude. Au cours de cette activité sportive, les aventuriers auront la possibilité de visiter plusieurs villages et faire l’ascension de Jebel Toubkal. La région est Riche en biodiversité, la réserve naturelle de Toubkal abrite des animaux et des végétaux d’une grande variété. Sur les lieux, les voyageurs observeront, par exemple, des gazelles, des caracals et des aigles royaux. Ce site se démarque aussi par son paysage formé de plateaux, de falaises, de gorges et de rivières, propices au canoë-kayak.

 

Passer des moments d’aventure la région de Ouarzazate :

Lors des randonnées et trekking au Maroc, les aventuriers iront dans les vallées du sud marocain Ouarzazate, Boumanle, Zagoura et vallée de Draa. En faisant de la promenade aux alentours de ces lieus, les voyageurs apercevront la vallée des roses, la vallée de Draa, les oasis et villages de Massif de Saghro, une randonnée de 3 à 6 jours de marche est bien possible pour découvrir ce massif volcanique de Saghro.

 

Faire du trekking dans le désert marocain et la vallée de Draa :

Durant leur séjour au Maroc, les touristes se rendront dans la région de Zagoura, située dans le sud marocain. Composée de plateaux, palmeraies et dunes de sable, cette région saharienne constitue un véritable paradis pour les randonneurs. Au cours de leur passage sur les lieux, les aventuriers flâneront dans la palmeraie du Draa qui regorge de nombreuses espèces d’arbres. Cette balade leur permettra également d’observer une faune riche et diversifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *