Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Site archéologique exceptionnel Sidi Abderrahmane

Site archéologique exceptionnel  Sidi Abderrahmane

Vous envisagez un voyage à Casablanca ? Rien de tel que la location voiture casablanca

 

La métropole économique et touristique Casablanca abrite un patrimoine ancestral qui offre une agréable opportunité aux touristes, notamment les passionnés d’archéologie, d’organiser des visites pour découvrir des sites archéologiques exceptionnels,  Sidi Abderrahmane, la carrière Thomas, Ahl Al Oughlam et Ouled Hmida, en général, il y a quatre grands sites archéologiques dans région de Casablanca.

Sidi Abderrahmane, site touristique

Se trouve, en quelque sorte, sur une petite île, un amas de roches au bord de l’océan. Selon l’histoire, Sidi Abderrahmane est un Marabout, qui vécu au XIXème siècle. Loin des autres, il s’est retiré pour louer Dieu à l’aide de sa flûte, il aimait le contact avec la mer et la nature, il a refusé durant sa vie de vivre dans  son abri qu’on lui a construit, en décidant de dormir à la belle étoile sur ce beau coin entre terre et mer, il a en même temps fuit la curiosité d’un monde trop ardu. Toutefois, sa maison a été ouverte à tous les pénitents dans cette île. A son décès, sa maison est devenue un mausolée et les pèlerins venus nombreux pour le visiter, ensuite il y a  eu la construction d’autres maisons à côté du sanctuaire Sidi Abderrahmane pour devenir une sorte d’îlot qui impressionne les visiteurs.

Avec la construction du nouveau pont, l’accès à ce célèbre et magnifique endroit et quelle que soit la marée, est devenu beaucoup plus facile qu’avant. Cet îlot est sympathique avec une magnifique vue et de remarquables balades.

Si Abderrahmane est devenu actuellement un site touristique parmi d’autres sites de tourisme de la grande ville Casablanca. Sidi Abderrahmane est une destination mythique pour certains visiteurs, mais de détente pour d’autres en profitant d’une vue incontournable sur les paysages et l’océan.

 Sidi Abderrahmane, site archéologique de la ville de Casablanca!

Remontent aux années 50. Cela  montre que la vie à Casablanca remonte à une préhistoire qui va jusqu’aux temps de l’homo-sapiens. De fait le site préhistorique de Sidi Abderrahmane est un gisement qui abrite des restes humains pléistocènes.  Là où  des morceaux d’une mandibulaire ont été découvertes dans la grotte des littorines à Sidi Abderrahmane en 1955. C’est la découverte du premier reste humain au site de Sidi Abderrahmane, une partie de l’os de la mâchoire, cette découverte est célèbre sous le nom de « l’homme de Sidi Abderrahmane », ayant 300 000 ans environ, après il y a une série de découvertes qui ont été effectuées ailleurs, à la carrière Thomas I, un fragment de mandibule a été trouvé en 1969. Selon les chercheurs dans le domaine de l’archéologie cette mâchoire c’est possiblement celle d’une jeune femme âgée 20 à 30 ans.

En général, la Les premiers fossiles humains, apparus à la petite île de Sidi Abderrahmane de la ville de Casablanca, destination de la ville de Casablanca est une des  destinations privilégiées du Maroc, elle  offre de nombreuses activités pour les touristes qui sont à la fois séduisantes et plaisantes. Il y a un compromis entre ce qui de la culture musulmane et du modernisme, notamment de l’Occident, ce qui lui donne un aspect multiculturel.

Agence Rayhane cars location voiture Casablanca aéroport vous souhaite un excellent séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *