Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Zanzibar : embarquer sur l’île aux Epices

Zanzibar : embarquer sur l’île aux Epices

Descr : Zanzibar est un petit bout de l’Afrique, une destination qui fait rêver les voyageurs en quête d’une nouvelle aventure. D’autant plus que l’endroit est parfaitement adapté à tout type de séjour.

Les types de séjour à faire à Zanzibar, l’île aux Epices

Zanzibar s’impose parmi les plus belles destinations en Afrique du Sud et inspire bon nombres de voyageur. Bien niché au large de la côte tanzanienne, cet archipel de l’Océan Indien regroupe 70 îles toutes majestueuses les unes des autres. Cette destination dévoile toute une beauté qu’aucune autre ne peut sublimer le regard des voyageurs. Profitant d’un climat assez doux chaud et humide, Zanzibar mérite d’être exploré que ce soit en Catamaran rapide, en avion, en voiture, à vélo ou à pied.

Zanzibar convient à tout type d’exigence

Il faut reconnaitre que faire un séjour à Zanzibar assure tout au plus le bien-être de chacun. Car oui, en effet, on peut toujours tirer le meilleur parti de cet endroit agréable. L’incontournable île aux Epices présente de nombreux atouts et particulièrement grâce à son emplacement idéal d’être proche de l’Océan Indien. Les plaisanciers seront ravis d’embarquer en catamaran sur cette terre afin de tester une expérience nautique les plus affriolantes au monde. Zanzibar convient également aux amateurs de farnientes, ceux qui désirent être coupés du reste du monde et profiter d’un cadre exotique que reflète la mer, les lagons, les palmiers et les cocotiers qui encadrent les plages de sable blanc. On peut également prendre goût à l’aventure nautique sur place : baignade, plongée, planche à voile, course à voile, surf… Mais on ne vient pas uniquement pour sa magnifique côte mais aussi pour son arrière-pays. Il faut savoir que Zanzibar conserve toute une histoire mais aussi des traditions vieilles de milles ans. Flâner sur les ruelles de la ville sera alors d’excellente occasion d’escapade pour apprendre davantage sur la culture locale et leurs traditions. Mais avant de franchir la frontière de Zanzibar, il est important de garer son auto dans le parking Roissy Charles de Gaulle.

A faire dans et autour de ‘la ville de pierre’

Il n’est pas rare de voir des vacanciers choisir de s’installer à stonestown, la capitale de Zanzibar. La ville de pierre figure en tant que patrimoine mondiale de l’Unesco depuis 2000 et attire les passionnés d’art et d’histoire. Un arrêt s’y impose pour apprendre l’histoire de la ville et de se familiariser avec les habitants en déambulant dans l’ancien marché aux esclaves ou le marché local à la recherche des parfums qui font la renommée de l’île ou alors  en s’inspirant des murs agrémentés de verset de Coran. A découvrir également le Jozani Forest qui abrite les colobes roux, des singes assez rares dans le monde. Mais une telle aventure ne peut être agréable que si on ne range pas son véhicule dans le  parking Roissy Charles de Gaulle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *