Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

La Guadeloupe, l’île aux belles eaux. Dans le parc national du Teide

La Guadeloupe, l’île aux belles eaux. Dans le parc national du Teide

Guadeloupe, l’île aux belles eaux

Lagon travel est une centrale de réservation de prestations touristiques vers les Antilles. Située en Guadeloupe, elle est un gage d’authenticité et de connaissance des îles de la Caraïbe. En partenariat avec des structures

d’hébergements de vacances et agences de location de voiture en Guadeloupe et Martinique, Lagon Travel vous propose des hébergements en hôtellerie, mais également des villas au milieu de jardins tropicaux dans des lieux plus intimistes. Lagon Travel vous accompagne en vous proposant de la location de voitures, des transferts, de la billetterie maritime et des excursions. Dans notre guide événementiel, vous trouverez un choix de réductions avec nos bons plans, ainsi qu’un calendrier des événements à venir (carnaval, ….). Quelque soit votre destination dans les Caraïbes (la Guadeloupe, les Saintes, Marie-

Galante, la Désirade, Dominique, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Sainte-Lucie …), Lagon Travel a forcement l’hébergement qui vous convient. Comme un papillon posé sur un lagon paradisiaque, l’île aux Belles Eaux porte bien son nom, les qualificatifs ne manquant pas pour parler de la Guadeloupe entre Océan Atlantique et mer des Caraïbes. Les indiens l’appelaient Karukera avant que Christophe Colomb ne lui donne son nom définitif lors de sa découverte, en mémoire à un sanctuaire espagnol, Notre-Dame-de-Guadelupe.

De Grande-Terre avec ses côtes découpées, son lagon aux eaux turquoise, ses marchés exotiques, à la Basse-Terre avec sa forêt tropicale et les chutes du Carbet, ses plages de sable noir, son volcan de la Soufrière, c’est un patchwork de couleurs et de senteurs. Ne manquez pas les marchés colorés et le carnaval se déroulant au mois de février et le mot Créole prendra tout sont sens.

 Île de Tenerife

L’archipel des Canaries situé dans l’Océan Atlantique au large des côtes

Marocaines est composé de 7 îles, toutes d’origine volcanique. La plus grande est l’île de Tenerife où culmine à plus de 3 700 mètres, un volcan toujours en activité, le Pico Del Teide dans le parc national du même nom, classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2007. C’est la plus haute montagne d’Espagne et aussi le plus haut volcan de l’océan Atlantique. Le parc national est d’une beauté à couper le souffle, entre paysages semi-lunaires, pics acérés, formations géologiques et océans de sable allant du vert tendre à l’ocre. De nombreux chemins de randonnées ont été aménagés partout dans le parc. Des panneaux numérotés indiquent les chemins à prendre à l’entrée de chaque sentier. Vous pouvez faire des haltes dans les hôtels Paradors.

L’accession au sommet peut se faire à l’aide d’un téléphérique s’arrêtant sur une plateforme à 3 400 mètres. Le sommet sera atteint pour les plus

durement ressentir. Pour les sportifs plusieurs départs dont un situé dans la zone dite de Montana Blanca. Ce dernier requiert près de 6 heures de marche.

Du sommet une vue imprenable sur la caldeira demeure un enchantement. Ce volcan rappelle son activité lors des marches à pieds. Il n’est pas rare de voir de la fumée soufrée s’échappant ça et là de la lave solidifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *