Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Le Canada, une belle contrée qui se découvre en toute saison

Le Canada, une belle contrée qui se découvre en toute saison

Le Canada est une destination incontournable qui convie les touristes à explorer un territoire d’exception. En été comme en hiver, il ne cessera de vous surprendre par ses paysages contrastés et ses activités diverses. Quelle que soit la saison que vous avez choisie pour découvrir Le Canada, vous aurez toujours de quoi vous occuper. En été, ses plages vous invitent au farniente. En automne, vous serez ébloui par les feuilles d’arbres-coloris qui laissent un magnifique panorama. Quant au printemps, une nature luxuriante déploie tous ses charmes pour vous offrir un environnement encore plus somptueux.

Une diversité de loisirs à pratiquer en été

Au Canada, la période estivale est marquée par les nombreuses festivités. Si vous séjournez dans le pays entre le 21 juin et le 1er juillet, vous assisterez à diverses célébrations. Dans la plupart des régions canadiennes, on fête la journée nationale des Autochtones le 21 juin ou encore la journée canadienne du multiculturalisme le 27 juin. Que votre circuit passe au Québec, Toronto, Montréal ou dans un autre lieu, leur festival d’été vous fascinera toujours. Sinon, la période estivale convient pour les balades et les découvertes dans les parcs. En effet, cette charmante contrée compte un large choix de réserves où vous pourrez vous adonner à la randonnée pédestre ou à vélo. Les parcs nationaux des Mille-Iles, de Pacific Rim, de Banff ou encore de Nahanni sont les terrains propices pour cette activité. Le parc du Fjord-du-Saguenay, au Québec est le site idéal pour s’évader en famille, entre amis ou amoureux. Lors de votre croisière dans cette réserve, vous serez ébloui par le panorama idyllique illustré par la rivière, le fjord ainsi que les forêts. Un simple séjour balnéaire également peut suffire pour rendre vos vacances mémorables. Les plages de la baie Martin au Québec, le Long Beach en Colombie-Britannique ou encore de Sylvan Lakan en Alberta sont les plus recommandées.

Les activités immanquables en hiver

Lorsque l’hiver succède à l’automne, le Canada invite tous les adeptes de sports de glisse à s’amuser sur ses innombrables pistes cyclables. De nombreuses stations de ski canadiennes vous accueillent et vous invitent à vous adonner à une panoplie d’activités hivernales. Vous avez le choix entre la pratique du ski alpin et le ski de fond. Tous les niveaux, du plus débutant jusqu’aux professionnels, trouveront leur part. Les balades en traineau à chien ou les randonnées à raquettes sont aussi très appréciées. Les stations de ski les plus célèbres sont Whistler Blackcomb en Colombie-Britannique, Mont-Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario et Lake Louise à Banff. Par ailleurs, si vous séjournez au Québec, la pêche blanche est une attraction vivement recommandée. Appelé est aussi pêche sous glace, ce loisir se pratique dans la majorité des lacs et rivières québécoises. Il vous suffit de louer une cabane installée dans les champs de glace et d’y creuser un trou. Avec les équipements nécessaires, vous pourrez vous lancer en quête des dorés, des perchaudes, des morues, des flétans du Groenland et de nombreux autres poissons de la contrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *