Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

L’Argentine : Les incontournables durant un séjour au pays de la passion

L’Argentine : Les incontournables durant un séjour au pays de la passion

L’Argentine ? C’est danser langoureusement le tango à Buenos Aires, siroter du bon vin à Mendoza, chevaucher dans la Pampa aux côtés des gauchos et s’enivrer de passion à travers la délicieuse littérature argentine. Il est vrai que le « pays aux six continents » dispose de plus d’une flèche à son arc pour effleurer vos cordes sensibles. Si pour vous une escapade en Argentine sonne comme un air de mystère, ce best of des musts absolus vous est spécialement dédié.

Buenos Aires

Vous êtes prêt à rejoindre le Buenos Aires et sa fièvre architecturale aux mille couleurs ? Une fois sur place, difficile de résister au charme trépidant d’une belle balade au sein du cimetière de Recoleta. San Telmo, le berceau du tango quant à lui vous convie à un chaleureux dîner dansant. L’univers gourmet de la capitale vous invite à savourer du bon bœuf argentin, le diamant de la cuisine sud-américaine.

La Terre de Feu

Ushuaia, la fameuse Terre de Feu, se prête à d’intenses virées dans les profondeurs des légendes. Dessiné dans l’infinité de l’horizon, l’archipel incarne parfaitement le bout du monde, le dernier cap à franchir avant de pousser les portes de l’Antarctique. Là où les purs et durs de randonnées s’extasient face à un trésor faunique et floristique incroyable, les explorateurs des quatre coins du globe se donnent rendez-vous pour observer le manchot royal. Terriblement sportif, Ushuaia s’adresse également aux amateurs de ski et d’activités nautiques.

Les chutes d’Iguazú

Idéalement lovées entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazú se coulent la vie douce au cœur d’une forêt tropicale luxuriante. Comme un appel irrésistible à un éblouissement respectueux, le rugissement des cascades vous fait frissonner d’émotions. Si le cri des singes hurleurs incite à une expédition au milieu de la jungle, le chant des oiseaux exotiques égaye votre randonnée pédestre. Préparez votre appareil photo, les redoutables caïmans pointeront sûrement le bout de leur museau pour vous impressionner.

Le glacier du Perito Moreno

Fantasmagorique, phénoménal, le glacier du Perito Moreno mérite absolument le détour pour son décor digne de la Reine des neiges. Expressément sculpté pour générer instantanément une pulsion d’adrénaline doublée d’émoi, il figure fièrement parmi les paysages les plus inouïs de l’Argentine et même de la planète. Orgueilleuse et capricieuse, cette formation glacière de la Patagonie vous partage un éventail de sentiments sans mots. Pour en témoigner, approchez de plus près ce chef-d’œuvre grandeur nature qui s’étire sur plus de 250 km.

Le mont Fitz Roy

Fitz Roy, dont le seul écho suffit pour faire fantasmer les adeptes de randonnées et les grands alpinistes. Ces chasseurs d’émotions pressant le pas vers le village d’El Chaltén, caressent le rêve de capturer les premiers rayons célestes sur le mont à dents de requin. Venus des quatre coins du monde, ils se livrent à une odyssée d’exception en longeant ladite « ruta 40 », la route nationale 40 et son kaléidoscope de paysage stupéfiant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *