Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

4 bonnes raisons de s’envoler pour le Costa Rica en 2018

4 bonnes raisons de s’envoler pour le Costa Rica en 2018

Une terre où se mêle beauté, fraîcheur, couleur, saveur et sensualité, le Costa Rica incarne une destination sans égale pour 2018. Dans ce petit joyau de l’Amérique centrale, la richesse faunique et floristique déborde de toute part. Or, le Costa Rica n’est pas un pays à raconter, il est fait pour être visité. Si vous en doutez encore, voici de quoi vous convaincre assurément.

Raison n°1 : pour son cadre naturellement enchanteur

Se prélasser tranquillement sur la ravissante plage d’Isla del Cano tout en étant le spectateur privilégié de l’émouvante danse des baleines, n’est-ce pas merveilleux ? Si vous êtes en quête d’une source d’inspiration nouvelle, mettez le cap sur le Parc National Manuel Antonio. C’est l’endroit où les globetrotteurs viennent pour se réinventer sous l’ombre des palmiers. Sculptée au cœur d’un kaléidoscope de couleurs époustouflantes, Playa Hermosa vous murmure à l’oreille les secrets d’un dépaysement total. Faites ce qui vous parle le plus : courir, partir à point le long du sable gris noir, se laisser éclabousser par les vagues mousseux ou écouter le clapotis de la mer turquoise.

Raison n°2 : pour une parenthèse bien-être exceptionnelle

Envie de vous ressourcer ? Le royaume de la « pura vida » vous convie à la croisée du zen et de la félicité. Point de chute des randonneurs et des adeptes de tourisme bien-être, le Costa Rica est aussi un lieu de prédilection pour les amoureux de vulcanologie. La Fortuna se veut belle et ardente pour séduire ces grands passionnés au premier abord. Bien plus qu’une source d’eau chaude, il s’agit d’un endroit idéal pour un agréable instant de relaxation, gratuit qui plus est. Si vous choisissez de parcourir Rincon de la Vieja, laissez-vous tenter par un reposant bain de boue pour vous requinquer.

Raison n°3 : parce que rien ne vaut du farniente à volonté

S’il y a un endroit au monde que les amoureux de surf se doivent de découvrir, c’est bien la côte des Caraïbes. De là, le Costa Rica devient un petit paradis pour les surfeurs. Les plages costaricaines s’avançant vers le Pacifique, quant à elles, conservent la réputation d’être un pur havre de détente. L’île Cocos ? L’île au trésor, celle qui raisonne comme un incroyable sanctuaire sous-marin fait irrésistiblement appel à une exploration intense. Au programme : plonger à la rencontre des raies manta, nager avec les dauphins, observer des requins marteaux ou tout simplement admirer le décor volcanique au pied des cocotiers.

Raison n°4 : parce que vous adorez les belles rencontres

Zoo Ave, l’incontournable, vous suggère de partir sur les traces du magnifique toucan pendant que quelques centaines d’espèces d’oiseaux vous dédient leur chant mélodieux en cours de route. Le sanctuaire des paresseux vous réserve un agréable périple en canoë au cœur de la jungle. Vous tomberez surement sous le charme de ces petits mammifères tellement attachants que sont les paresseux. Spirogyra Butterfly garden, est par ailleurs, un endroit pas moins magique pour admirer le majestueux papillon Empereur. Au sein du Parc National de Corcovado, les chanceux auront l’occasion de rencontrer avec la fameuse rainette aux yeux rouges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *