Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Quelques idées d’activités à prévoir durant un voyage à Bali

Quelques idées d’activités à prévoir durant un voyage à Bali

Si vous envisagez de vous envoler pour Bali prochainement, il est conseillé de bien préparer les activités accessibles sur l’île. En réalité, la liste est longue concernant cela. Cependant, il y en aura pour tous les goûts. Peu importe la durée de votre séjour, Bali saura vous captiver. D’ailleurs, nous vous avons réuni quelques-unes des meilleures activités que vous pourrez introduire dans votre circuit Bali.

S’adonner au surf durant un voyage à Bali sur mesure

Bali est une excellente destination pour la pratique du surf. Elle est d’ailleurs prise d’assaut par les surfeurs du monde entier en raison de ses vagues mythiques. Tout autour de l’île, un grand nombre de spots sont accessibles. Uluwatu, reste un spot incontournable durant un voyage à Bali sur mesure. Il est situé sur la pointe sud-ouest de la péninsule du Bukit. Il est prisé pour sa vague de reef de gauche. Facilement accessibles, les plages de Kuta et Canggu sont surtout adaptées pour l’apprentissage du surf. Balangan Beach, de son côté, peut accueillir tous les niveaux, du débutant au surfeur confirmé, cette plage sur le bukit offre une gauche de type breakpoint. La liste est longue, mais certaines sortent réellement du lot en plus de ces spots cités précédemment, à savoir Keramas, Dreamland Beach ou encore Serangan. Si vous êtes un surfeur en quête d’aventure, demandez votre devis gratuit Bali.

Faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling

L’île des dieux est localisée au centre du « triangle de corail ». Ce qui lui permet de disposer d’une très riche biodiversité sous-marine. Elle est une destination idéale pour pratiquer tous types de plongée. D’ailleurs, elle propose une grande diversité de relief sous-marin qui forme l’habitat de magnifiques créatures aux couleurs diverses, dont les éponges, les coraux, les jardins de corail, diverses espèces de poisson, raies mantas, requins, etc. Pour mieux organiser cette activité, mieux vaut opter pour un séjour à Bali sur mesure. L’île rassemble certains des plus beaux sites du monde avec des conditions excellentes. Parmi les spots les plus réputés sur l’île, on distingue particulièrement Amed avec son récif de corail et ses poissons exotiques, la baie de Tulamben avec son épave du navire Liberty, Lagon Bleu, Kubu, Penuktuban avec son épave d’un navire hollandais, et l’incroyable île de Nusa Penida. Il y a tout un univers à explorer dans les profondeurs de l’océan à Bali.

Le rafting, une excellente activité à sensation

Les activités aquatiques sont accessibles à Bali. Le rafting en fait partie et permet de sillonner la nature vierge de l’île. Deux rivières permettent de le réaliser à savoir Ayung River et Telaga Waja River. Ayung River est à proximité d’Ubud, cependant, elle est difficile d’accès. Malgré tout, elle est adaptée aux débutants. Telaga Waja River, de son côté, est localisée à l’est de l’île. Elle est plutôt conseillée pour les niveaux confirmés. Malgré tout, la bonne humeur est toujours au rendez-vous et les paysages y sont à couper le souffle. Cette activité est amusante puisque la montée d’adrénaline sur une eau mousseuse et tourbillonnante est au programme. Il n’y a rien de mieux que de vivre une telle expérience loin de tout. Demandez votre devis gratuit Bali, si vous êtes intéressés de passer un séjour inoubliable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *