Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Voyage à Bali, les lieux incontournables !

Voyage à Bali, les lieux incontournables !
C’est la première fois que vous partez pour un voyage à Bali ? Voici un petit guide des incontournables de cette magnifique île : plages, paysages…

 

Séjourner pour une semaine à Bali : les endroits à visiter

Avec ses kilomètres de plages, ses paysages uniques, sa richesse culturelle et artistique ainsi que sa cuisine savoureuse, le Bali fait partie de ces îles à visiter une fois dans sa vie. Un voyage dans cette contrée surnommée l’île des dieux changera certainement votre vision du monde. Pour un séjour parfait, découvrez ses endroits incontournables.

Des paysages époustouflants à découvrir

Que ce soit dans le monde terrestre ou aquatique, Bali offre aux touristes des paysages idylliques à voir et des expériences authentiques à faire. Vous êtes un fan de ballade à pied ou de randonnées ? Ne ratez pas l’ascension du Volcan Batur. Il s’agit de la plus populaire montagne volcanique de l’île. Vous pourrez admirer au-delà de ses 1 717 m d’altitude une vue panoramique sur toute la région. Pour mettre plus d’aventure et de charme à l’ascension, elle se fait encore mieux la nuit. Vous pourrez ainsi contempler l’aurore depuis le sommet.

Un voyage à Bali avec monde-authentique vous réserve par ailleurs de nombreuses activités. Vous pourrez par exemple opter pour une randonnée à Munduk, un endroit d’exception à admirer avec sa beauté naturelle. Les amoureux de plongée pourront apprécier une descente dans le monde marin du petit village d’Amed, à l’est de l’île.

Une culture unique

Lorsqu’on parle de culture d’un pays, la gastronomie est certainement ce qui nous vient en tête de suite. La cuisine balinaise est reconnue pour ses plats épicés aux saveurs audacieuses. Durant votre voyage à Bali, préférez plutôt manger dans des restaurants proposant des plats locaux afin de faire une nouvelle expérience. Évitez les restos proposant de la nourriture occidentale puisque vous serez surtout là-bas pour découvrir.

Pendant votre séjour à Bali, pensez aussi à faire un tour à la capitale culturelle Ubud pour regarder les spectacles de danse et de musique. Vous pourrez également découvrir l’artisanat local dans les boutiques et les ruelles.

Les plages et les ballades

Pour un voyage à Bali qui se déroule à la perfection, ne manquez pas de passer par la péninsule de Bukit. Avec ses plages à couper le souffle sans compter les pêcheurs qui ramènent du poisson frais tout au long de la journée, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Les fans de promenades pourront se réjouir d’une ballade dans les rizières avoisinantes d’Ubud. Si vous sortez de la ville pour partir à la rencontre des habitants, vous découvrirez des coutumes particulières, mais aussi un paysage magnifique. À la campagne balinaise, la beauté d’une promenade est surtout une découverte de ses étonnantes rizières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *