Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Où aller en Chine ?

Où aller en Chine ?

La Chine, un pays qui conjugue tradition et modernité, vous invite à vous évader vers une destination envoûtante où il fait bon de vivre. Votre voyage sera une promesse de nouvelles rencontres, de dépaysement, ainsi que de découvertes culturelles et historiques. En vous aventurant vers ce bout de terre du continent asiatique, admirez d’une part les tours avant-gardistes de ses métropoles, et d’une autre part tout ce qui fait vivre la culture locale. Si vous manquez d’idée sur la destination à découvrir lors d’un séjour en Chine, ce qui suit vous aidera.

Visiter Hong Kong

Pétillante, dynamique et audacieuse, Hong Kong est une ville orientée shopping et modernité. Surnommée « New York d’Asie » ou encore « port aux parfums », elle gâte surtout les adeptes de la mode et de la technologie. Gardant quelques traces de la colonisation britannique, une promenade à travers ses ruelles vous dévoilera, pas à pas, une histoire passionnante. Pour terminer en beauté vos journées, profitez d’une belle soirée dans les pubs-discothèque, les bars et les clubs de la métropole. Une ambiance électrique et animée attend les fêtards dans cette jungle urbaine. Quant aux fins gourmets, appréciez la saveur de la cuisine locale en dégustant les plats gastronomiques dans les meilleurs restaurants de la cité.

Partir vers le District de Huairou pour admirer la Grande Muraille de Chine

Vestige digne d’intérêt, la Grande Muraille de Chine est le plus impressionnant édifice jamais bâti par l’Homme. Un passage sur ce site emblématique est le meilleur moyen de s’imprégner de l’histoire du pays. Si vous vous y aventurez à la belle saison, vous aurez droit à un panorama verdoyant embelli par des fleurs multicolores. En période hivernale, lorsque le grand froid pointe le bout de son nez, les montagnes sont recouvertes de neige, ainsi se dresse un paysage blanchâtre telle une illustration de conte d’hiver. En ce temps, quelques rayons de soleil s’allient à l’air frais pour rendre votre randonnée encore plus agréable.

Les magnifiques jardins de Suzhou

La Chine ne se résume pas à ses métropoles, ni à sa muraille, elle dispose aussi de quelques havres de paix où vous pourrez vous recueillir après des journées bien chargées. La destination vante ses sublimes jardins qui ont inspiré maints rêves et légendes. Suzhou, la cité-jardin, renferme les plus précieux édens. Au cours de vos balades, admirez les chefs-d’œuvre répartis un peu partout dans la ville. Fleurs, arbustes, rochers, pavillons, temples, étangs…, ces joyaux s’unissent en parfaite harmonie pour vous offrir un paysage idyllique. Respirez les effluves de ses belles fleurs, partez pour une excursion à travers ses canaux à bord d’une barque traditionnelle ou adonnez-vous simplement à cœur joie à une promenade au royaume du romantisme.

Des vacances sous les cocotiers

Pour un moment de détente les pieds dans l’eau, optez pour Sanya, une destination balnéaire par excellence en Chine. Elle se démarque par ses plages de sable fin bordées de palmiers, et convie les amateurs de sports nautiques à de nombreuses activités sensationnelles. Aux environs, ses montagnes et ses sources chaudes tombent à pic pour faire d’elle une ville aussi paradisiaque qu’enchanteresse. Derrière ce paysage naturel, digne d’une carte postale, se dévoile une diversité culturelle qui suscite l’intérêt des plus passionnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *