Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Comment admirer la beauté de Ninh Binh en mai?

Comment admirer la beauté de Ninh Binh en mai?

Vous pourriez penser que la période de mai à juillet n’est pas la plus idéale pour un voyage au Vietnam ou au Vietnam du Nord. Mais dans de nombreuses destinations au Vietnam, et en particulier à Ninh Binh, il y a une beauté que vous ne pouvez pas trouver à une autre période de l’année.

De mai à juillet, c’est le moment où Tam Coc attire le plus de visiteurs avec sa plus belle gloire. Les visiteurs viennent ici pour profiter d’une promenade en bateau sur le fleuve Ngo Dong et de la vue magnifique du point de vue de Hang Mua.

De nombreux endroits dans le nord du Vietnam méritent d’être visités en cette période de l’année, comme la baie d’Halong ! Le temps dans la baie d’Halong est tout simplement idéal pour une croisière où vous pouvez profiter tranquillement du paysage du patrimoine mondial, de l’eau verte de la baie, de la plage de Ti Top, des magnifiques grottes et des délicieux fruits de mer.

Hanoï en mai serait également une destination merveilleuse puisque le temps à cette époque n’est pas aussi chaud qu’en juin ou juillet. Le ciel est si clair et, avec la présence du soleil, Hanoï en mai offre une grande chance pour une excursion photo.

1. Qu’est-ce qui rend Tam Coc si beau en cette période de l’année ?

Ce sont les magnifiques rizières flottantes qui s’étendent des deux côtés du fleuve Ngo Dong. Sous le soleil de l’été, la couleur des rizières devient encore plus vive et plus belle. Même si Tam Coc a été nommé d’après ses grottes, les rizières du fleuve Ngo Dong sont encore plus célèbres que les grottes elles-mêmes.

Où se trouve Tam Coc ? Tam Coc se trouve juste à côté de Trang An et, tout comme Trang An, vous devrez monter sur un bateau pour découvrir le complexe. On ne rate pas la visite de Tam Coc dans son voyage au Vietnam en mai.

2. Comment voir les rizières ?

C’est facile, vous pouvez louer un bateau avec un rameur local pour vous emmener partout. Vous pouvez voir la rizière juste au début, là où la voie d’eau serpente entre les montagnes calcaires et les rizières.

Quoi d’autre à voir à Tam Coc que les rizières ? Tam Coc est connu pour une série de trois grottes d’eau avec des formations karstiques vierges et magnifiques. Dans les environs, vous pouvez également visiter la pagode Bich Dong et la grotte Bich Dong qui est connue comme la « deuxième plus belle grotte du pays ».

3. Itinéraire recommandé pour le voyage de Ninh Binh à Hanoi

Avec sa proximité avec Hanoi et la baie d’Halong, Ninh Binh s’articule souvent dans un voyage plus long dans le Nord-Est du Vietnam. Un voyage vers les trois principales destinations du Vietnam : Hanoi, la baie d’Halong et Ninh Binh est plus approprié pour une durée de 4 jours ou plus, car il y a tant de choses à faire dans ces trois endroits.

 

Ce voyage sera un équilibre parfait entre nature et culture, détente et découverte. Tam Coc, Ninh Binh comme dernière destination est une fin parfaite de votre voyage avec des valeurs exceptionnelles tant dans la nature que dans la culture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *