Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Top 5 des destinations touristique en Thaïlande

Dès 1238, le royaume Thaï de Sukhotaï ou  » Aube de la félicité  » profite du déclin des Khmer et s’installe dans la vallée du Mékong.

Quelques siècles plus tard, en 1948, ce royaume va donner son nom à ce pays d’Asie du sud-est d’une superficie légèrement plus petite que la France. Ce pays est riche en histoire et les sites touristiques ne manquent pas. C’est d’ailleurs l’une des meilleures destinations touristique. Les sites d’attraction sont multiples et chacun d’eux est mémorable et enrichissant à sa manière. Néanmoins, lors de votre voyage en Thaïlande vous ne pourrez-vous empêcher de visiter ces endroits.

1-Le parc national de KhaoYai

Le parc de KhaoYai est le premier parc créé en Thaïlande. C’est l’un des parcs inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Les éléphants sont vénérés en Thaïlande, et l’on peut apercevoir leurs nombreuses statues et leurs peintures partout où vous allez. Il existe de nombreux groupes de touristes et des camps d’éléphants dans tout le pays. Ce qui vous permet de passer une journée ou plus avec les éléphants, de les laver, de les nourrir ou même de vous promener dans la jungle. Le parc de KhaoYai vous donne l’occasion de voir ces éléphants vivre dans leurs environnements naturels. Vous verrez aussi des oiseaux de proie exotique, des singes et de nombreuses autres créatures qui ont élu domicile dans le parc. C’est aussi un endroit idéal pour les amoureux de la nature car ce parc compte plusieurs types de forêt et des dizaines de cascade.

2- Le palais de Bangkok

Il y a beaucoup d’endroits à visiter dans la capitale Bangkok, mais il est préférable de commencer par le Palais. C’est l’attraction touristique numéro un de la ville car, il a abrité les résidences royales et les sales du trône pendant 150 ans. C’est un labyrinthe de salles royales, de temples et de reliques anciennes, le plus important étant WatPhraKaeo, le Temple du Bouddha d’Émeraude. Une relique dans ce temple est censée être un fragment d’os ou des cheveux du Bouddha lui-même.

3- La vieille cité de Sukhatai

La ville de Sukhatai est la destination par excellence des amoureux de la nature mais aussi des amateurs de photographie. La vieille ville est classée au patrimoine de l’Unesco qui a beaucoup investi pour restaurer et préserver l’un des sites historique les plus importants de l’histoire de la Thaïlande. Chaque structure raconte sa propre histoire de l’ancienne société.

4- La cité historique d’ Ayutthaya

Ayutthaya donne un aperçu de la gloire de la Thaïlande ancienne. Les visiteurs peuvent se promener dans les ruines de l’ancienne capitale. Après la période des Sukhatai, la ville fût la plus importante en Thaïlande, et les anciens palais et les temples témoignent de cela. Vous pourrez mieux comprendre l’influence que d’autres pays avaient eue sur la Thaïlande à l’époque.

5- Les marchés flottants de Thaïlande

Ces marchés sont l’héritage d’un passé de commerçant. Aujourd’hui encore, ces marchés résistent à la modernisation. Chaque jour, de nombreux commerçants sillonnent les villes dans des pirogues et proposent leurs marchandises à la grande joie de touristes émerveillés. Une visite à l’un de ces marchés est une façon bien amusante de faire du shopping. Il y a plusieurs marchés flottants mais Bangkok, Amphawa et DamnoenSaduak sont les plus populaires. Vous pouvez y aller seul ou participer à une visite guidée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *