Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Découvrir des sites splendides lors d’un voyage à Oman

Découvrir des sites splendides lors d’un voyage à Oman

Oman ou le  Sultanat d’Oman est un pays asiatique situé dans la partie extrême est de l’Arabie. Grâce à son emplacement géographique, la contrée est pourvue de belles stations balnéaires ainsi que de sites touristiques emblématiques. De ce fait, beaucoup de voyageurs choisissent de s’y rendre pour passer quelques jours de vacances. Cependant, il existe des formalités importantes que les visiteurs doivent accomplir avant leur départ. Voici donc quelques unes en guise d’information.

Quelles sont les procédures légales pour un voyage à Oman ?

Il existe plusieurs formalités obligatoires pour un voyage à Oman. Par exemple, comme dans tous les pays du monde, il faut posséder un passeport. Pour cela, le voyageur doit présenter un modèle valide de moins de six mois à compter de sa date de départ. En outre, il est aussi requis de posséder une carte d’identité nationale. Cependant, pour le cas des mineurs, ils doivent montrer une autorisation de sortie approuvée par leurs parents ou leurs tuteurs légaux avec une photocopie de pièce d’identité.

Par ailleurs, tous les voyageurs doivent aussi compléter une demande d’E-visa Oman disponible sur le site internet du gouvernement omanais. Il est important de savoir  qu’un document valide doit être daté de moins de 30 jours ou un mois, et une fois ce délai passé, il n’a plus de valeur légale. Ensuite, le prix visa Oman s’élève à 20 rials, ce qui est équivaut à 45 euros environ. En dernier, lieu, il importe de connaître quelques règles de conduite du pays et de s’y conformer. Par exemple, il est formellement interdit de détenir une substance alcoolisée dans le pays. D’ailleurs des fouilles vont être faites dès l’arrivée à l’aéroport.

Les sites touristiques à visiter lors d’un séjour à Oman

Parmi les caractéristiques particulières d’Oman, la ville de Bahla se distingue amplement. En effet, cette cité portuaire offre une vue panoramique sur l’océan et convient bien pour des séjours de détente entre amis ou en famille. Pour visiter Bahla, il est possible de se faire assister par des guides touristiques pour découvrir, par exemple, le fameux fort de Bahla. En effet, cette forteresse située au-dessous du Djebel Akhdar est pourvue d’une belle apparence architecturale et attire énormément les étrangers venus d’ailleurs.

À part cela, certains sportifs choisissent aussi de visiter Djebel Shams qui est un point culminant des monts Hajar. Cet endroit fascine considérablement par son altitude atteignant les 3 009 m au-dessus de la ville d’Oman. Pour l’admirer, il faut se rendre sur un autre sommet accessible et placé à 2 998 m d’altitude. En dernier lieu, il est aussi profitable de découvrir le Nizwa Fort, un château pittoresque construit dans la ville de Nizwa. En général, les visiteurs prennent des photos de la bâtisse pour constituer des souvenirs mémorables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *