Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Inde une destination culturelle et spirituelle

Inde une destination culturelle et spirituelle

Pays du sud de l’Asie séparé du Tibet, de la Chine et du Népal par l’Himalaya, l’Inde constitue une destination culturelle et spirituelle. Cette terre du Mahatma Gandhi a toujours attiré la curiosité du monde par ses coutumes et traditions qui ont perduré durant des millénaires. Sur le territoire indien se succèdent de superbes paysages très variés. Des éléphants et palais de maharadjahs du nord jusqu’à la végétation tropicale et les plages à perte de vue du sud, les surprises ne manqueront pas d’être constamment présentes.

 

Peuple de plus de 30 000 ans de civilisation, les Indiens détiennent une longue histoire passionnante qui mérite toute une attention. Cette longue aventure est encore reflétée à travers les nombreux monuments et vestiges de ce pays. La religion y occupe également une place importante, notamment l’hindouisme. Plus que des prières, elle fait intégralement partie de la culture indienne et influence énormément le mode de vie de ses habitants. Cette pratique est fondée sur la croyance d’un Etre suprême et l’existence d’une âme éternelle qui se réincarne indéfiniment. Le bouddhisme a aussi vu le jour sur ces terres. En ce qui concerne l’art culinaire, la cuisine indienne varie énormément selon la caste, la région et la religion. Néanmoins, certains plats sont impérativement à découvrir, à savoir le dhal, le curry, et les tandooris.

 

Vu l’immensité de son territoire, l’Inde abonde de sites touristiques intéressants. Côté culturel, les temples à Khajuraho, le site archéologique d’Hampi au Karnataka figurent parmi les plus fascinants. Ceux qui veulent découvrir la richesse faunesque de ce pays auront l’embarras du choix entre les nombreux parcs nationaux et réserves d’animaux. Jim Corbett National Park, la forêt de Gir dans le Gujarat et le Naveagaon National Park à Maharashtra sont autant d’exemples. Sur cette contrée, les sources de divertissement tournent autour de la musique, de la danse et du cinéma. Les personnes qui souhaitent explorer la terre du tigre du Bengale sous toute sa diversité, quant à eux, pourront faire du safari à dos d’éléphant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *