Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Indonésie une terre de diversité, tant au niveau naturel que culturel

Indonésie une terre de diversité, tant au niveau naturel que culturel

Pays transcontinental d’Asie du Sud-Est et d’Océanie, bordé par les océans Indien et Pacifique, l’Indonésie est une terre de diversité, tant au niveau naturel que culturel. Façonnée par des milliers d’îles et de nombreuses mers, elle garantit à ses visiteurs un dépaysement total. Sur ces terres, de splendides paysages se sont formés, s’il ne faut mentionner que la nature luxuriante du canyon de Sianok en Bukittinggi et le Semeru, volcan et point culminant de Java. Habité par une population multiculturelle, ce pays promet des instants de découverte et d’évasion.

 

Bien que le bahasa indonesia soit la langue officielle, des centaines de dialectes sont parlées sur ce pays. Cela est dû à un peuple culturellement partagé par leurs ethnies et leurs religions qui sont, néanmoins, resté uni. En guise d’exemple, l’islam, le christianisme, le bouddhisme, l’hindouisme et l’animisme coexistent sans peine. D’ailleurs, l’artisanat est également marqué par cette divergence. On retrouve l’art tribal, dont les ouvrages portent un aspect religieux, le savoir-faire de Java et de Bali qui mélange l’art bouddhique et l’art hindouiste ainsi que l’artisanat influencé par l’islam. En ce qui concerne la gastronomie, la cuisine varie considérablement selon les régions. Cependant, le nasi goreng, plat national, le bakmi goreng ou mie goreng ainsi que la salade gado gado sont les plus réputés.

 

Puisque le territoire indonésien est composé principalement d’îles et de mers, les activités nautiques y sont à l’honneur. La plongée sous-marine occupe la première place avec le snorkelling, pratiqué au large de Bunaken ou dans les fonds de l’île Menjangan. Les épaves de l’USS Liberty, dans les eaux de Tulamben, constituent également une attraction prisée pour cette discipline. Les balades en bateau au départ de Sulawesi et la planche à voile sur la rivière Kapuas sont aussi appréciées. Dans les villes, les jeux de société figurent parmi les occupations préférées des Indonésiens. Les touristes peuvent les rejoindre pour des parties d’échec, de backgammon, de mah jong ou s’initier au congkak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *