Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Planifier son voyage au Cambodge

Planifier son voyage au Cambodge

Ca y est, vos préparatifs pour le Cambodge sont bien engagés. A vous les sublimes Temples d’Angkor, la traditionnelle croisière sur le TonléSap à bord d’un bateau de pêcheurs, la majestueuse capitale Phnom Penh et les merveilleuses plages de sable fin !

Mais attention, avant d’arriver à ce pays paradisiaque, il vous faudra accomplir une petite formalité administrative, sans laquelle votre voyage ne pourra pas se réaliser : le visa du cambodge. Voici les formalités pour le faire réaliser rapidement.

Les formalités en ligne

Le Cambodge est un pays aux formalités administratives relativement légères : pour obtenir son visa en ligne, il vous suffira de quelques démarches très simples, qui s’effectuent en quelques clics sur le bon site.

Le site visa-passe partout, par exemple, garantit un taux d’obtention de cent pour cent de visa en ligne. Chaque demande est vérifiée manuellement et vous bénéficiez d’un support client efficace qui vous garantit l’obtention de votre visa du cambodge dans des conditions de simplicité et d’efficacité idéales.

Il vous suffira de quelques minutes pour réaliser les démarches nécessaires à la réalisation de votre visa du cambodge : il vous sera juste demandé de remplir un petit formulaire administratif très simple.

Pour ce faire, prévoyez d’avoir votre passeport à portée de main, vous devrez communiquer des informations qui y figurent.

Prévoyez également d’avoir une copie numérique de votre passeport ainsi qu’une photo d’identité (de face) numérisée également. En effet vous devez télécharger ces deux documents sur le questionnaire en ligne pour obtenir votre visa du cambodge.

Une fois le questionnaire rempli, il vous sera demandé de vous acquitter de la somme de soixante euros, le prix du visa du cambodge.

Vous recevrez ensuite une confirmation officielle du gouvernement birman par mail, dans les quatre jours ouvrés suivant votre demande.

Vous n’aurez plus qu’à imprimer votre visa du cambodge ! Une fois arrivé au Cambodge, le passeport vous sera demandé à l’aéroport. Vous recevrez alors votre timbre, et le Cambodge vous ouvrira les bras. A vous d’en profiter pleinement !

Le visa du cambodge est valable pendant trente jours, ce qui vous laisse très largement le temps de profiter de votre séjour.

Les autres démarches à effectuer

Outre votre visa du cambodge, quelques démarches supplémentaires doivent être effectuées :

  • N’oubliez pas de vérifier que le passeport que vous allez utiliser pour réserver votre billet et réaliser votre visa en ligne est valable six mois après votre retour en Europe
  • Quelques vaccins devront être effectués avant votre départ : les hépatites, la typhoïde, le tétanos, la diphtérie, la polio ainsi que larage. N’oubliez pas non plus de suivre un traitement anti paludisme.
  • Pensez au décalage horaire : compter six heures de décalage entre le Cambodge et la Métropole en hiver.
  • Attention à bien choisir la saison de votre départ ; idéalement, nous vous conseillons de prévoir votre séjour entre novembre et mars, faute de quoi vous risquez fortement d’être confronté aux moussons, qui vous empêcheront de sortir de chez vous et de profiter de vos vacances.
  • Vous constaterez en prenant vos billets qu’il vous faudra impérativement prendre un vol avec escale, et compter environ quinze heures de vol.

Quelques destinations à ne pas manquer

  • Ne passez pas à coté de la Cité d’Angkor et de ses fabuleux Temples séculaires. Cette merveille archéologique, inscrite au patrimoine de l’Unesco, attire plus d’un million de visiteurs par an et constitue la principale attraction touristique du Cambodge. Le Temple d’Angkor Vat, le plus abouti de la Cité, est le plus vaste monument religieux du Monde ! Préparez vous à perdre tout sens des proportions …
  • Si vous le souhaitez et que vous avez le pied marin, une croisière le long du fleuve TonléSap, sur un bateau de pêcheurs traditionnel, s’imposera. Cette façon tout en douceur de découvrir les merveilles du Cambodge vous enchantera. Une expérience romantique et une façon de découvrir le pays de l’intérieur

Nous vous laissons découvrir d’autres idées sur le blog autourdublog.fr, et nous voussouhaitons un merveilleux voyage !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *