Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

À la découverte de la cuisine vietnamienne lors du voyage à Hanoi Vietnam

À la découverte de la cuisine vietnamienne lors du voyage à Hanoi Vietnam

La capital de Hanoï est la première destination au Vietnam pour en apprendre davantage sur l’histoire de la nation, la culture, le tourisme et la cuisine. La capitale est remplie de nombreuses attractions touristiques exceptionnelles comme le mausolée de Ho Chi Minh, le temple de la littérature, le lac Hoan Kiem, le vieux quartier de Hanoï, etc. Certains coins de Hanoï reflètent l’atmosphère ancienne et  tranquille avec ses ruelles étroites et ses maisons traditionnelles. Pendant ce temps, les autres coins de Hanoï sont modernisés avec les gratte-ciels, les bâtiments commerciaux et les zones industrielles. Comme Hanoï est génial pour le tourisme, tout voyage dans cette capitale est tout simplement parfait!

Présentation de la cuisine de Hanoï

La cuisine de Hanoï est historiquement influencée par la Chine adjacente, mais les générations du peuple vietnamien ont leurs créations et variations culinaires. Surtout, le plat le plus connu de Hanoï est le « Pho » (la soupe nutritive et succulente servie avec des nouilles, du bœuf ou du poulet, et des herbes aromatiques) qui gagne la reconnaissance mondiale. Et, Hanoï Pho est la marque imbattable. Avec «Pho», la cuisine traditionnelle de Hanoï se reflète dans d’autres plats emblématiques, des rouleaux de printemps au gâteau farci et à la salade de fleurs de banane… Optez la chance de gouter tous les plats délicieux de Hanoï avec Hanoï Food Tour !

Les cours de cuisine à Hanoï

Les chances sont que Hanoï Culinary Tours offre l’expérience culinaire aux gourmets via les cours de cuisine bien préparés. Si vous n’avez pas encore eu de cours de cuisine préféré, inscrivez les adresses suivantes dans votre bloc-notes.

Tout d’abord, le centre de cuisine de Hanoï à Ba Dinh organise des séances de cuisine tous les jours. Souvent, les apprenants achètent les ingrédients nécessaires sur les marchés locaux et pratiquent ensuite sous la direction des chefs professionnels. Les gens apprécieront leurs plats cuisinés eux-mêmes. A l’envoi de la session, le meilleur plat serait attribué. En outre, les participants peuvent prendre la recette de cuisine à la maison pour la pratique ultérieure. Ici, vous pouvez choisir les cours de cuisine sur la cuisine vietnamienne, la nourriture pour les enfants, les aliments de rue, etc.

Deuxièmement, Old Hanoï à HoanKiem offre la classe quotidienne et la classe privée pour les gourmets. Comme les autres cours, les apprenants sont responsables de l’achat des ingrédients, puis exécutent la recette pour cuisiner. En classe privée, il est idéal pour un couple de se régaler les uns les autres.

Troisièmement, l’école HoaSua à HoanKiem propose des cours de cuisine vietnamienne pour les étrangers. Les cours de cuisine sont organisés dans le centre de formation professionnelle pour les jeunes handicapés, et les revenus des classes sont utilisés pour leurs bénéfices.

Quatrièmement, le restaurant Highway4 à HoanKiem fournit la classe de cuisine et la visite du marché. Le restaurateur tente de populariser la cuisine de Hanoï en accueillant les étrangers pour pratiquer la cuisine de Hanoï.

Cinquièmement, la Maison Carambola – Résidence Didier Corlou ou Restaurant Madame Hien est l’endroit où rencontrer le célèbre Chef Didier Corlou et suivre son cours de cuisine à Hanoï. La fusion entre l’Orient et l’Occident est fortement encouragée dans cette allocution par le chef Didier Corlou et son épouse vietnamienne.

Conclusion du voyage culinaire à Hanoï Vietnam

Le voyage culinaire à Hanoï cultive l’intérêt des gens pour la nourriture de Hanoï et lui donne même un coup de pouce positif. Presque chaque touriste qui a vécu le voyage de la nourriture à Hanoï est d’accord sur ses traits uniques et fascinants. Alors que certaines personnes donnent les meilleurs scores à la nourriture célèbre de Hanoï comme «Pho» et la saucisse de poisson de La Vong, les autres apprécient les sites touristiques de Hanoï et les cours de cuisine informatifs. Juste une promenade autour du vieux quartier de Hanoï, les connaisseurs peuvent trouver beaucoup de bonne nourriture à essayer dans les rues (comme Pho, rouleaux de printemps frits, poulet grillé avec des feuilles de citron, etc.) et remplir l’estomac. Si vous y allez avec l’organisation d’une bonne agence de voyage du Vietnam, c’est merveilleux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *