Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Meilleures destinations au Vietnam

Meilleures destinations au Vietnam

Baie d’Ha Long, site du patrimoine mondial de l’Unesco au Vietnam

Bien que le Vietnam semble petit sur la carte, vous pourriez facilement passer des semaines à explorer ce pays fascinant. Des montagnes déchiquetées au nord aux plages tropicales au sud – et toute l’histoire et la culture entre les deux – voici les 15 meilleures destinations pour vous lors de votre visite au Vietnam.

Sa Pa

Abritant plusieurs groupes ethniques, Sa Pa a connu une croissance substantielle au cours des dernières années. Bien que certains soient découragés par l’essor touristique de cette ville de montagne autrefois paisible, il y a encore de nombreuses bonnes raisons de la visiter. Nous vous recommandons de chercher une famille d’accueil dans l’un des villages environnants.

De plus, si le temps le permet, vous pourrez escalader le « Fansipan », la plus haute montagne d’Indochine.

Le vieux quartier de Hanoi

La capitale du Vietnam est pleine d’histoire et de culture, en particulier dans le vieux quartier près du lac « Hoan Kiem ». C’est l’épicentre du tourisme dans la ville, avec des rues de marché, des options de vie nocturne et certains des meilleurs plats vietnamiens dans le pays.

Hạ Longue Baie

Quand il s’agit du tourisme vietnamien, vous devez mentionner Hạ Long Bay. La commercialisation effrénée de cette merveille naturelle peut nuire à sa beauté brute et indéniable, mais il faut d’abord échapper à la foule. Essayez de monter à bord d’un bateau d’excursion de bonne réputation ou de rester sur l’île de Cát Bà.

Ninh Bình

C’est probablement la plus populaire des nombreuses et excellentes options d’excursions d’une journée au départ de Hanoi, et ce n’est pas étonnant pourquoi. Les karsts calcaires, les rivières serpentines et les paysages luxuriants en font des photos de vacances parfaites. La plupart des excursions dans cette région sont combinées avec une visite des grottes de Tràng An ainsi que des grottes.

Parc national de Phong Nha – Ke Bang

A moins que vous ne vous frayiez un chemin sur toute la longueur du Vietnam, ce parc national est assez loin du chemin. Mais ceux qui font l’effort d’arriver ici seront récompensés par certaines des expériences les plus uniques de tout le Vietnam. Ce parc est célèbre pour ses grottes et possède même le plus grand parc du monde en volume.

Huế

Cette ville fut autrefois la capitale du Vietnam impérial, et une grande partie de sa riche histoire subsiste encore. La pièce maîtresse est la Citadelle et la Cité Impériale fermée. Une grande partie a été détruite par les bombardiers américains pendant la guerre, mais il en reste beaucoup pour vous donner une idée de l’ancienne splendeur. Huế est également célèbre pour sa cuisine épicée, alors n’oubliez pas de consulter quelques versions locales de plats vietnamiens populaires.

Hải Vân Pass

Les montagnes qui longent la frontière du Laos se jettent dans la mer entre « Huế » et « Đà Nẵng ». Ici, la route grimpe dans les nuages, avec des virages et des vues que vous n’oublierez jamais. Dans un pays connu pour ses routes à moto, le col de la « Vân Hải » est certainement le plus célèbre.

Hội Une

Si vous n’avez le temps de visiter que quelques endroits au Vietnam, faites-en un sur « Hội » La première fois que vous marchez le long de la rivière dans l’Ancienne Ville est un moment spécial. C’est exactement aussi captivant que les photos le montrent, et ça devient encore plus beau la nuit à cause de toutes les lanternes. Cette ville abrite également des centaines de tailleurs professionnels, alors passez quelques jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *