Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Vietnam et Cambodge : 3 semaines incontournables

Vietnam et Cambodge : 3 semaines incontournables

Entre le travail, les courses et les enfants, on a tous besoin de ce petit moment pour se détendre et sortir un peu du quotidien. Mais quel endroit choisir pour profiter de 3 semaines de vacances en couple ou en famille ? Et pourquoi ne pas opter pour le Vietnam ou le Cambodge ? En effet, depuis quelques années, ces endroits sont devenus une destination très prisée des touristes, en raison de toutes les richesses qu’ils renferment. Quel endroit choisir, le Vietnam ou le Cambodge ? Quel que soit votre choix, voici quelques endroits incontournables à ne pas manquer pour passer 3 semaines inoubliables.

Visiter le Vietnam en 3 semaines

Ça y est ! Ce sera bientôt la période des vacances, et cette année, vous avez pris un long congé pour passer un séjour inoubliable en famille. Avant toute chose, aujourd’hui, il existe de nombreuses compagnies qui proposent un circuit vietnam cambodge 3 semaines. Ainsi, pour parfaire son séjour, il suffit de choisir sa compagnie et de la contacter. Le meilleur moment de visiter le Vietnam est entre le mois de novembre au mois d’avril. À savoir aussi, il y a la mousson au Vietnam, cela dit, il est préférable de ne pas visiter l’endroit les mois de mai à septembre.

Vietnam est un endroit fascinant qui renferme plusieurs choses merveilleuses. Pour découvrir sa beauté, 3 semaines sont suffisantes, car 2 semaines, c’est un peu court ! En principe, on commence notre randonnée à Hanoï, la capitale de Vietnam. D’ailleurs, on devra y passer pour rejoindre la ville de Sa pa, Ninh, Binh ou encore pour rejoindre la plus grande ile de la Baie Cat Ba, La Baie de Halong. Depuis la capitale de Vietnam, après 4 heures de bus, on peut découvrir une ville montagneuse, vraiment magnifique, Sapa. Au programme, les randonnées, le trek ou la rizière. Lors de son séjour, l’un des endroits à ne pas rater est la Baie d’Halong qui se trouve sur l’île de Cat  ba. Pour s’y rendre, il faut compter 2 heures en bus et 45 minutes en bateau.

Visiter le Cambodge en 3 semaines

Outre le Vietnam, le Cambodge fait également partie des endroits emblématiques qui méritent d’être visités et d’être appréciés par les touristes. Tout comme le séjour au Vietnam, pour pouvoir contempler toutes les pures merveilles que renferme cet  endroit, mieux vaut prévoir un séjour de 3 semaines.

De prime abord, il est à préciser que la saison sèche (de mi-octobre à mi-mars) est le moment propice pour découvrir cet endroit. C’est à Phnom Penh que les touristes arrivent en avion. Pour découvrir la beauté de cette ville, 3 jours sont suffisants. Par la suite, rendez-vous à Siem Réap après 8 heures de bus, pour passer 3 jours mémorables. Ensuite, on peut retourner sur Phnom Penh et partir le lendemain pour Sihanoukville, pour découvrir également la beauté de cette dernière en 3 jours. Rendons ensuite sur le Kampot et Kep pour passer 4 jours incroyables. Si le temps nous permet, on peut découvrir Mondulkiri, l’endroit magique qui nous permet de faire des Treks magnifiques. Et bien évidemment, pour bien organiser son voyage, et pour visiter tous les endroits exceptionnels, on peut toujours contacter une compagnie pour avoir plus de renseignements sur le circuit Vietnam Cambodge 3 semaines. Ainsi, il est certain que l’on passera un séjour inoubliable et impeccable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *