Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Vietnam, les endroits incontournables lors d’un séjour en famille

Vietnam, les endroits incontournables lors d’un séjour en famille

Doté d’une cuisine des plus savoureuses, d’une culture fascinante, de beaux endroits préservés et de gens chaleureux, le Vietnam a plus que mérité sa réputation. Toutefois, lorsqu’on part en famille vers ces contrés, il est toujours difficile d’organiser un séjour qui en vaut vraiment la peine. Alors, pour vous  aider, voici quelques idées de séjour à ne pas manquer tout au long de vos vacances en famille.

Hanoi

Hanoi est la capitale du Vietnam, c’est une ville paisible et gracieuse avec plus de 1000 ans d’histoire. Amener vos enfants à Hanoi est une occasion précieuse pour toute la famille de découvrir l’histoire, la culture et les gens amicaux de cette ville dynamique. Ici vous pouvez trouver certaines des meilleures galeries d’art du Vietnam, il y a un centre colonial pittoresque à explorer sans oublier les parcs le temps d’un après-midi de flânerie.

Le vieux quartier labyrinthique a tellement de petites ruelles et ruelles que se mêle un labyrinthe de couleurs, de sons et de senteurs. Parfait pour une visite à pied. Regardez les étalages devant les magasins et les étals, goûtez à la nourriture de rue et trouvez de petites ruelles à explorer, les enfants vont adorer. Alternativement, louez un cyclo et détendez-vous pendant que votre cavalier vous emmène en tournée.

Un spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau vietnamiennes serait une grande expérience culturelle pour les enfants. L’art de la marionnette trouve son origine dans les rizières du nord du pays autour de Hanoi. La marionnette est censée être transmise de génération en génération de père en fils. De nos jours, les marionnettes sur l’eau sont communes à l’extérieur de Hanoi et vous pouvez également assister à un spectacle à Ho Chi Minh-Ville.

Le Musée d’Ethnologie est parfait pour tous les âges. Il donne un excellent aperçu de tous les groupes minoritaires au Vietnam. Beaux costumes et artefacts bien conservés. Il y a aussi de nombreux centres et aire de jeux d’intérieure pour les enfants. En outre, les parents peuvent emmener leurs enfants à Bat Trang Pottery Village pour découvrir des techniques de fabrication de poteries et céramiques célèbres et créer leurs propres produits céramiques.

La Baie d’Halong

La baie d’Halong possède un paysage accaparant grâce à sa beauté. Couverte des eaux vertes profondes et entouré par les formations rocheuses exceptionnelles remplies des cavernes cachées et d’une couverture de feuillage luxuriant au-dessus d’elles, cette région fait l’objet de croisières en bateau et de visites de grottes, ce qui serait une expérience formidable en famille. Il donne à une famille une chance de se lier dans la tranquillité de ces eaux hypnotisant. Pour organiser votre circuit, pensez à contacter une agence de voyage specialisee vietnam.

La Baie d’Halong fournit juste le bon mélange de détente et d’activité de plein air pour rompre un voyage à travers le pays ou même comme une destination de vacances en famille en soi. Ce qui rend cette baie si mémorable sont certainement ses nombreuses îles de calcaire qui s’avancent à l’extérieur de l’eau et font toutes sortes de silhouettes époustouflantes contre l’horizon. Réservez une croisière et prenez quelques jours pour vous asseoir et vous imprégner des superbes formations d’îles calcaires tout autour de la «Baie du Dragon descendant» pendant que les enfants randonnent, explorent des grottes et nagent dans l’eau calme. Il y a des communautés de pêcheurs qui vivent dans des villages flottants au milieu de l’océan que vous pouvez également visiter. C’est une façon perspicace d’interagir avec les habitants et de faire vivre aux enfants une culture différente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *