Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Visiter l’Inde à travers ses monuments incontournables

Visiter l’Inde à travers ses monuments incontournables

L’Inde est un pays fascinant qui se trouve dans la partie sud du continent asiatique. Avec sa superficie allant jusqu’à 3 287 263 km2, cette république présente des contrastes paysagers des plus splendides par rapport au reste du monde. Rien que pour cela, beaucoup de touristes décident chaque année de passer des mois de vacances sur place. Cependant, avant de partir en Inde, il existe principalement quelques formalités que doit connaître tout voyageur étranger. Les voici donc en information.

Quelles sont les formalités nécessaires pour partir en Inde ?

Comme dans tout État sur terre, les autorités douanières prévoient quelques papiers légaux pour le compte d’un visiteur étranger désireux de se rendre dans un autre pays que le sien. S’agissant de l’Inde, il est d’abord utile d’avoir en sa possession un passeport. La forme n’est pas très importante qu’elle soit électronique, biométrique ou simple. Il suffit juste que le document soit authentique pour être validé par les autorités indiennes. À part cela, certaines compagnies aériennes exigent aussi des dossiers particuliers comme des chèques de voyage pour vérifier la solvabilité du sujet.

Par ailleurs, une autre formalité très importante de considérer. Il s’agit de présenter un e visa Inde au moment de l’enregistrement passager. Cette étape consiste en un formulaire qui renseigne le nom du touriste, la date de son départ ainsi que son arrivée, etc. Mis en place à partir du mois de mai 2015, ce système sert généralement à renforcer la sécurité nationale du pays tout en luttant contre l’usurpation d’identité et diverses fraudes. Il est aussi disponible sur le site officiel du gouvernement indien ainsi que sur  d’autres pages internet pour ceux qui veulent en remplir.

Quels sites visiter lors d’un séjour au pays ?

Lors de son voyage en Inde, il est toujours profitable de visiter Delhi, une ville formidable qui renferme des sites touristiques emblématiques. À ce titre, le Fort Rouge ou Palais fort de Shahjahanabad se distingue amplement. Il s’agit d’une forteresse ayant une beauté architecturale de type moghole de Delhi. Son nom lui vient principalement de son aspect rougeâtre qui n’est autre que la couleur naturelle de la pierre servant à sa construction. La plupart des voyageurs prennent des photos auprès du monument et parcourent l’intérieur pour connaître toute son histoire passionnante.

Mis à part tout cela, cette contrée se particularise aussi par ses tombeaux spirituels comme la Tombe de Humayun, par exemple. Cette sépulture abrite notamment l’ancien empereur Humayun ainsi que tous les membres de sa famille. Puis, il y a la fameuse porte de l’Inde ou le New Delhi qui est construit en guise de commémoration des soldats indiens morts au cours d’un combat. Cet édifice est illuminé pendant la nuit et offre une vue surprenante de toute la ville de Delhi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *