Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Les meilleures destinations au Moyen-Orient

Il y a encore quelques années, le Moyen-Orient ne faisait absolument pas partie des meilleures cartes postales. Aujourd’hui, la tendance s’est inversée. La région a tant de choses à offrir en termes de potentiels touristiques et c’est une réalité que de plus en plus de touristes ont intégrée. Si vous êtes de ceux que ce bout du monde intéresse, autant faire le tour des meilleures destinations.

Dubaï, aux Émirats Arabes Unis

C’est incontestablement la première destination du Moyen-Orient. La ville de Dubaï attire chaque année des milliers de personnes. Leur visa Dubaï en poche, certaines y sont en voyage d’affaires et d’autres pour le tourisme de luxe.

Il faut dire que la ville a su se démarquer par une architecture très moderne, marquée par des records du monde surprenants. C’est le cas du Burj Khalifa, connu pour être la tour la plus haute du monde, du haut de ses 830 mètres.

La ville est aussi célèbre pour ses gigantesques centres commerciaux dont le plus connu est le Dubaï Mall. Il rassemble le plus grand nombre de boutiques sur la plus grande superficie dédiée à un centre commerce et profite de l’attraction du Burj Khalifa.

La ville est aussi très célèbre pour ses souks. Ce contraste entre l’ultra-modernisme et les lieux populaires concourt à faire tout le charme de Dubaï.

Istanbul, en Turquie

Trop peu de personnes connaissent le potentiel touristique de la ville d’Istanbul. Fort heureusement, la ville commence à sortir de l’anonymat et attire des visiteurs par milliers chaque année. Elle est considérée comme un carrefour entre l’Europe occidentale et l’Europe orientale, à la limite du détroit du Bosphore.

La force de cette ville, c’est d’abord son influence culturelle. Il faut dire que son positionnement géographique compte pour beaucoup dans ce brassage culturel. Son architecture reste son plus grand attrait, à l’instar de l’hippodrome de Sultanahmet, la place Kadiköy, le musée dans la basilique Sainte-Sophie, la Mosquée bleue ou le Palais de Topkapi.

Sharm El Sheikh, en Egypte

En dehors de ses pyramides et du Nil, l’Égypte regorge aussi de très belles destinations au titre desquelles figure Sharm El Sheikh. Cette destination balnéaire brille par la richesse de ses fonds marins, mais aussi la beauté de ses plages depuis lesquelles vous pouvez apprécier les eaux de la mer rouge.

Non loin de la péninsule du Sinaï, la ville regorge de grands complexes hôteliers spécialistes du tourisme de luxe. Le parc Ras Mohamed et ses magnifiques eaux représentent un lieu de découverte et de baignade à découvrir absolument.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *