Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Vacances et lycéens : pourquoi changer de thématique de voyage cet été ?

Vacances et lycéens : pourquoi changer de thématique de voyage cet été ?

Que vous entriez à peine ou que vous soyez déjà en seconde année, voire en classe terminale : l’enjeu reste le même quand vous êtes lycéen.Il faut préparer avec minutie et d’avance le bac. Pour les jeunes, c’est l’un des examens les plus importants de leur vie. C’est celui qui donne notamment le certificat vers la vie d’adulte. Et si pour certains, ce n’est qu’un rite, pour d’autres, réussir ce genre d’examen est un peu plus compliquée. Mais heureusement, il existe des solutions pour vous aider en ce sens. On parle par exemple de l’assistance scolaire personnalisée lycée des colonies de vacances.

Une autre thématique de voyage à étudier de près

Outre les voyages culturels, gastronomiques et autres, celles axées sur la préparation des examens et les cours de rattrapage en toute sorte sont une alternative à ne pas mettre de côté pour les jeunes. Contrairement aux séances de rattrapages proposés par les établissements scolaires classiques, l’assistance scolaire personnalisée lycée des colonies de vacances ne s’adresse pas uniquement à ceux qui éprouvent des difficultés dans certaines matières comme les maths et les langues. Quelques petits surdoués y sont également inscrits. Pour eux, l’enjeu est de garder le même niveau l’année scolaire, peu importe les changements de programme.

Les établissements de ce genre ont un engagement simple : vous permettre d’apprendre en vous amusant. En Français et en anglais par exemple, on est bien loin des rituels d’apprentissage classique. Ici, la pratique est essentielle. Il n’y a rien de tel pour se mettre immédiatement dans le bain et cerner les bases de la langue.

Afin de vous permettre de profiter justement de votre séjour, les emplois du temps ne tourneront pas uniquement sur les cours de rattrapage. Bien évidemment, les prestataires vous permettront d’explorer la région via quelques activités d’extérieurs.

Des professionnels de la prise en charge de jeune

Les colonies de vacances disposant d’une assistance scolaire personnalisée lycéesont des professionnels de la prise en charge de jeune. Ils engagent non seulement des professeurs avec unMASTER en pédagogies et spécialiste dans leur domaine, à savoir les maths, le français ou l’anglais, mais disposent aussi de moniteur expérimenté dans la gestion de leurs mauvais caractères. Tout est fait pour rassurer les parents.

En tous les cas, les objectifs sont simples : s’amuser en étudiant, quitte à travailler en extérieur pour ce faire ; apprendre à s’organiser pour prendre un peu plus d’autonomie et de responsabilité au quotidien, et ce, même à la maison ; et booster la confiance en soi et l’estime de soi des jeunes. Pour y parvenir, tout un panel de prestation estprévu au programme. Par exemple, dès le début du séjour, un entretien avec chaque pensionnaire sera proposé afin d’identifier les points faibles de chaque jeune dans une matière spécifique et l’aider à dépasser ses limites.

A titre d’information, les parents ainsi que les jeunes pourront suivre de près l’évolution de ces derniers. Des évaluations seront menées par les profs chaque fin de semaine pour ce faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *