Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Astuces pour partir en voyage à la dernière minute

Astuces pour partir en voyage à la dernière minute

Partir à la dernière minute en voyage permet de faire de belles économies lorsque l’on aime voyager. Découvrez ci-dessous nos astuces pour partir en voyage à la dernière minute.

La flexibilité

Vous venez d’apprendre que vos congés ont été acceptés ou vous avez tout simplement envie de partir de manière improvisée ? Ce mode de voyage s’est largement développé, car les compagnies aériennes et les hôtels proposent désormais des prix de dernière minute sacrifiés. Alors pour économiser de l’argent, le maître-mot est la flexibilité. Pour un départ demain, il vous faudra vous adapter à certains points. Tout d’abord, ne pas hésiter à scruter les sites des compagnies ou les pages de réseaux sociaux. Les offres tombent souvent au dernier moment, et les premiers arrivés sont les premiers servis.

Pour s’offrir des vacances de dernière minute, soyez moins exigeants sur la destination. Qu’est-ce que cela signifie ? Il vous faudra garder les destinations trop chères et trop lointaines pour une prochaine fois, de même que les destinations où le coût de la vie est élevé. Pour partir de manière spontanée, il faut se laisser guider par l’offre du moment, ce sera l’occasion de découvrir une destination que vous n’aviez pas prévu par exemple.
De même, soyez flexible sur les dates et les heures des vols, les offres de dernière minute peuvent être des vols low cost avec des escales, ou desservir un aéroport plus éloigné.

L’organisation

La réservation est effectuée, maintenant, il va falloir être efficace. Pour un départ demain, la clé est l’organisation. Tout d’abord, prendre une simple feuille et un stylo peut vous aider à organiser vos idées et votre départ. Notez tout ce que vous ne devez pas oublier : documents de voyage, choses à faire avant de partir et affaires à emporter dans votre valise.
Si vous voyagez régulièrement, l’économie est la clé : prenez l’essentiel de vos vêtements, sans vous surcharger. De même, avoir de côté dans un placard quelques affaires de toilette spécialement destinées à vos voyages peut vous faire gagner du temps lors de la préparation. Organiser de manière efficace votre valise est important, en laissant à portée de main quelques vêtements dont vous pourriez avoir besoin : un pull supplémentaire ou une veste.

L’idéal est d’opter pour un sac à dos où vous disposerez les éléments indispensables de tout voyageur : pochettes pour documents d’identité et cartes d’embarquement, chargeur de téléphone, appareil photo, papiers mouchoirs et gel désinfectant pour les mains. En laissant ces quelques éléments préparés et de côté, vous n’aurez pas à vous soucier d’eux lors de la préparation de votre valise.

Enfin, nous vous conseillons d’avoir fini de préparer vos affaires la veille du départ. Cela vous évitera du stress inutile le lendemain matin, surtout en cas de départ matinal. Savoir où son passeport est rangé la veille au soir peut vous éviter une grosse déconvenue et un potentiel retard le jour du départ. De même, si vous devez vous rendre à l’aéroport par vos propres moyens, assurez-vous d’avoir de l’essence dans votre véhicule ou vérifiez les horaires de transport en commun pour gagner de précieuses minutes le lendemain matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *