Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Trouver un logement à Barcelone pour des vacances en familles

Trouver un logement à Barcelone pour des vacances en familles

Capitale de la Catalogne et seconde plus vaste métropole d’Espagne, la Barcelone est une destination charmante qui possède de nombreux attraits touristiques. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs familles des 4 coins de la planète préfèrent cette ville pour leurs voyages. Par ailleurs, la question qui revient souvent à l’esprit est où dormir une fois arrivée dans la région ? Les bourlingueurs n’auront pas besoin de s’alarmer puisque la Barcelone compte de multiples points d’hébergement. De plus, pour leurs vacances Espagne dans cette localité, ils opteront entre vivre au bord de la mer, près des sites historiques ou dans les quartiers populaires.

Quels types de logement choisir ?

Les routards au petit budgetauront à leur disposition tout un éventail de possibilité quant à l’endroit où habiter. En effet, la Barcelone dénombre plusieurs pensions et chambres d’hôte à prix très compétitif. Par ailleurs, afin de faire des économies, les familles n’hésiteront probablement pas à s’orienter vers les campings. Seulement, à noter qu’en Espagne, il est interdit de bivouaquer n’importe où, que ce soit dans la ville ou sur les bords de mer. Ainsi, pour dormir sous une tente, elles se rendront sur des sites réservés à cet effet comme Sitges. Ce campement se trouve à une quarantaine de kilomètres de Barcelone. En outre, certains opérateurs proposent aussi des bungalows accueillant 4 à 6 personnes. Ces abris sont abordables par rapport aux tarifs des hôtels. À part cela, la location saisonnière d’appartements constitue l’un des meilleurs moyens d’hébergement pour les séjours avec enfants. Ainsi, petits et grands pourront se comporter comme chez soi sans aucune contrainte et avec plus de confort.

Quel quartier choisir ?

La Rambla compte parmi les ruelles les plus visitées et animées, de jour comme de nuit, de Barcelone. Il s’agit d’une route piétonne jalonnée de nombreuses bâtisses historiques, à l’instar du palais de la vice-reine, de l’ancienne maison Figueres et du théâtre du Liceu. Cette rue sépare les quartiers Raval et Gothic. De ce fait, il n’est pas surprenant que les chambres de ces 2 zones soient particulièrement prisées des voyageurs. Le secteur d’El Raval demeure également une bonne alternative pour ceux qui souhaitent atteindre à pied La Rambla. Ensuite, il ne faut pas aussi oublier La Ribera qui regorge également de sites intéressants à découvrir. Entretemps, les vacanciers à la recherche de plages choisiront plutôt La Barceloneta afin de profiter d’instants de farniente au bord de la mer des Baléares. Enfin, ceux qui préfèrent s’éloigner de la masse de touristes de Barcelone demeureront certainement à Poblenou ou à Gracia.

Les bons plans à connaître pour la réservation de son logement

Après que les touristes aient choisi leur hébergement et la zone où ils souhaitent séjourner, ils devront effectuer leur réservation le plus tôt possible. Pour ce faire, toute une flopée de sites web propose aux internautes différentes sortes de logements adaptés à chaque budget. Ainsi, les voyageurs auront l’opportunité de dénicher les meilleures offres côté qualité prix. De surcroît, il faut savoir que le tarif des chambres à Barcelone diverge selon la région, la période (basse ou haute), la vue et l’emplacement. De plus, les chambres, qui se trouvent un peu en dehors du centre-ville, restent les plus abordables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *