Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Cap sur Chamonix pour les vacances d’été

Cap sur Chamonix pour les vacances d’été

Le monde regorge de magnifiques destinations inédites pour ceux qui sont en quête d’un lieu de vacances en montagne réussies. La vallée de Chamonix est l’un des endroits phares à absolument visiter pour profiter de la blanche poudreuse présente sur le Mont Blanc.

Nous vous emmenons à travers ce guide à la découverte de la vallée de Chamonix et de ses activités, qui n’attendront que vous pour les prochaines périodes de vacances !

Les vacances à Chamonix

Que ce soit en hiver, en été voire au printemps, la station de Chamonix offre d’excellentes activités à ses visiteurs. Outre le ski, vous pouvez profiter de trekking, d’une balade en VTT,  etc. … La ville de Chamonix est la ville principale de la vallée. Elle représente le cœur de cette célèbre vallée et où vous trouverez le plus grand choix d’hébergement, bars, restaurants, boutiques et divertissements.

Tous les types d’hébergements de vacances de ski sont proposés ici, allant des hôtels de luxe aux appartements indépendants plus simples comme ceux visibles sur https://www.vacancesachamonix.com/appartements/,  et la plupart sont à proximité du téléphérique de l’Aiguille du Midi nécessaire pour accéder à l’infâme descente de la Vallée Blanche.

Le versant nord-ouest de Chamonix vous amène vers le domaine skiable de Brévent-Flégère et est connu pour recevoir le plus de soleil dans la ville de Chamonix, tout en étant parfaitement placé pour une vue magnifique sur le Mont Blanc. Les régions des Pèlerins et des Gaillands s’étendent sur un kilomètre de routes parallèles qui descendent la vallée et sont un lieu de séjour populaire car elles peuvent être moins chères mais ne sont qu’à quelques pas du centre-ville de Chamonix.

La capitale mondiale de l’alpinisme

La vallée de Chamonix s’étend de Servoz à Barberine à la frontière suisse. Les principales villes (qui remontent la vallée depuis Servoz) sont Les Houches, Les Bossons, Chamonix, Les Praz, Argentière, Montroc / Le Tour et Vallorcine.

En 1924, Chamonix accueille les premiers Jeux Olympiques d’hiver. Le ski a été introduit à Chamonix à la fin du 19ème siècle par le Dr Payot. La première grande saison d’hiver a eu lieu en 1906-1907. Une grande partie de l’initiative est venue du ‘Club Alpine Français’ qui a organisé une compétition locale de sports d’hiver.

Chamonix n’est pas une station de ski construite sur mesure, mais plutôt une ville qui est devenue la capitale mondiale de l’alpinisme et est devenue une station de ski de renommée mondiale. Il s’agit en fait de 5 stations de ski et d’un célèbre accès hors-piste (l’Aiguille du Midi).

La vallée de Chamonix est considérée par beaucoup comme la meilleure station de freeride au monde. Avec ses 5 stations de ski (Grands Montets, Les Houches, Le Tour / Balme, La Flegère et Le Brevent), Chamonix Mont-Blanc vous propose de vacances parfaites au ski.

En fonction de votre niveau de compétence, envisagez de louer un guide de montagne pour skier sur la Vallée Blanche, la célèbre piste de ski de Chamonix de 20 km, sur les glaciers, naviguant autour des crevasses et entourée des montagnes les plus inspirantes des Alpes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *