Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Ce qu’il faut savoir sur la réservation en ligne

Ce qu’il faut savoir sur la réservation en ligne

La réservation en ligne est une pratique courante pour la majorité des Français, car elle permet de gagner du temps. De plus, de nombreux secteurs d’activité proposent ce type de service, pour ne citer que les hôtels, les restaurants, les instituts de beauté, les compagnies aériennes, etc.

L’impact des réservations en ligne sur les Français

La réservation en ligne est un système qui permet de rechercher et de réserver rapidement des vols, des hôtels ou encore des offres de voyage sur internet. À titre d’information, plus de la moitié de la population française ont désormais recours à cette pratique (77% selon le baromètre Opodo de 2016). Il faut savoir que les voyageurs se connectent sur internet pour plusieurs raisons, notamment pour rechercher la meilleure affaire, visualiser les destinations, préparer les itinéraires, etc.

Les réservations de dernières minutes, un bon moyen d’économiser son budget

Si vous réservez vos vacances en ligne sur le site d’un tour-opérateur, vous pourrez profiter d’une réduction allant jusqu’à 75%, surtout s’il s’agit d’une offre de dernières minutes. Le tarif est très attractif pour ce type d’offre, car les places proposées sont souvent des invendues. Ainsi, même si le prix affiché pour la destination voulue ne correspondait pas à votre portefeuille dans un premier temps, une offre de dernières minutes vous permettra de vous envoler vers la destination de vos rêves avec le budget de voyage dont vous disposez.

Quelles sont les précautions à prendre avant de réserver à la dernière minute?

Avant même de procéder à la réservation de dernières minutes, prenez le temps de vérifier toutes vos paperasses telles que le passeport, la carte d’identité ou encore le visa. En effet, un souci au niveau des documents administratifs pourrait vous retarder, or une fois la réservation faite, vous ne pourrez plus faire machine arrière. N’oubliez pas aussi de planifier votre demande de congé un peu plus tôt, car parfois certains employeurs refusent de vous laisser partir en vacances si vous n’avez pas établi votre demande quelques semaines à l’avance.

Cuba, une des destinations les plus réservées de la planète

L’île de Cuba fait partie des pays les plus visités chaque année. D’ailleurs, d’après le baromètre Snav/ Atout France sorti en janvier 2016, une hausse de 53% sur le taux de réservation ont été enregistrés pour cette destination. Parmi les principales attractions qui séduisent les globe-trotters, il y a, entre autres, La Havane et ses monuments de l’époque coloniale, la vallée de Viñales et ses paysages campagnards ou encore le delfinario de Cayo Guillermo et ses dauphins. Dans la majorité des cas, les touristes qui séjournent à Cuba optent souvent pour une visite de La Havane. En effet, dans la partie ancienne de la cité aussi connue sous le nom de La Habana Vieja, on peut admirer de beaux bâtiments aux styles architecturaux différents et aux couleurs variées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *