Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Comment se déplacer rapidement et de manière pas chère à Lyon ?

Comment se déplacer rapidement et de manière pas chère à Lyon ?

Pour commencer, le voyageur doit se munir d’un plan, qui est disponible en gare ou bien à l’office du tourisme, sans oublier tout le réseau lyonnais. Il peut également préparer son déplacement sur le site Internet des transports en commun lyonnais (TCL). Cette solution est à la fois économique et rapide. Ainsi, le ticket de métro, de bus et de tramway que le voyageur peut acheter aux bornes des stations de métro ou dans les bus, lui permet de réaliser un trajet continu. Ainsi, le métro Lyonnais fonctionne à partir de 5 heures du matin, jusqu’à 0h00. Pour ce qui est du taxi, un taxi lyonnais officiel comporte un globe lumineux sur le toit (vert quand il est libre) sur laquelle il est écrit Taxi, d’un numéro de licence sur le côté du véhicule et un compteur.

Le Vélo’v, le tuk-tuk, les navettes

Le Velo’v serait la solution la plus simple, ludique et pratique pour se déplacer rapidement dans la ville de Lyon. Il fonctionne 365 jours/an et 24 heures/24. Il est possible de prendre un vélo dans l’une des 348 stations Vélo’V que le voyageur peut laisser dans n’importe quelle autre station. Aussi, les 30 premières minutes d’utilisation sont gratuites. Le tuk-tuk lyonnais est à la disposition du voyageur pour découvrir la ville en mode électrique. Ce véhicule, respectueux de l’environnement, est muni de protections latérales pour la pluie ainsi que de sièges chauffants. Il existe également des navettes autonomes, électriques et sans conducteur mais avec des passagers. Limitée à 20 km/h, la navette possède des caméras de guidage en stéréovision, de capteurs laser, un GPS ainsi qu’une autonomie de six à huit heures. Le voyageur peut aussi avoir recours à la location de voiture avec chauffeur. Le Trolley des lumières n’est pas en reste, pour être un autocar de Grand Tourisme aménagé en restaurant. Largement inspiré de l’Orient Express, ce mode de transport permet de visiter la ville, de nuit en wagon-restaurant.Il est possible de réserver en ligne votre transfert par taxi de Lyon vers l’Aéroport.

 

Le Funiculaire de Fourvière (La Ficelle de Fourvière) et autres

Tous les Lyonnais l’ont au moins pris une fois dans la vie. C’est le moyen de transport idéal pour admirer le panorama unique qui s’étend jusqu’aux Alpes. Emprunter la Ficelle (ou le Funiculaire) équivaut à remonter le temps. Le nom ficelle proviendrait du fait que le voyageur est en présence d’un système de câbles sans fin, toujours en mouvement. A Lyon, le voyageur peut aussi emprunter la navette fluviale ou le « Vaporetto », pour relier le quartier de Vaise à celui de Confluence, en moins d’une demi-heure. Le Vaporetto circule quotidiennement de 9 heures 30 à 21 heures 30 sans interruption. Ce moyen de transport propose un départ chaque heure. Il aide à se rendre dans le nouveau quartier de la confluence, au Musée, faire du shopping… Le dernier moyen pour se déplacer dans Lyon n’est quatre qu’y aller à pied. Le voyageur flânera dans les rues de Lyon, son centre historique, les berges de la Saône…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *