Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Devoir passer par la location Guadeloupe

Devoir passer par la location Guadeloupe

Méta description : Un véritable paradis sur terre, telle pourrait être la définition de la Guadeloupe. Elle vous réserve du soleil, de la chaleur, des cocotiers, des palmiers, des plages de sable blanc…

 

Guadeloupe: une multitude de choses à faire

La visite du beau pays qu’est la Guadeloupe ne peut se faire qu’avec une voiture de location puisque le système de bus n’est pas encore bien au point. Dans tous les cas, pour faire votre visite, suivez le guide…

Commencer par Point à Pitre

Présenter la Guadeloupe signifie obligatoirement présenter ses nombreuses plages paradisiaques. Parmi les plus belles sont la plage de la Perle, une plage isolée et encore à l’abri du tourisme de masse si les plages plus fréquentées par le tourisme de masse sont celles de Saint Anne. Partir en Guadeloupe oblige un passage par le traditionnel marché aux épices de Point-à-Pitre. Vous plongerez dans un véritable voyage au cœur des parfums ainsi que des saveurs créoles, sans oublier les incontournables gousses de vanille.

Guadeloupe possède également de nombreuses distilleries. Elles vous feront voyager à travers les siècles, pour constater l’évolution des techniques d’élaboration du rhum guadeloupéen et de la culture de la canne à sucre. Il vous sera même possible de déguster les rhums produits. Autant d’endroits à visiter qui nécessitent une solution de location guadeloupe.

L’Ilet du Gosier et l’Ilet Caret

Ces îlets vous rappelleront votre enfance et vous permettront de jouer les Robinson. Ils concentrent ce qu’il y a de plus beau et de meilleur en matière de faune et de flore marine de la Guadeloupe. Ces deux îlets sont grands l’un d’un kilomètre, et l’autre de 250 mètres. Iles inhabitées, elles sont célèbres pour leurs décors de carte postale. Un restaurant se trouve sur l’îlet Gosier et un bateau vous propose même de vous y conduire. L’île donne une belle vue sur la barrière de corail. Vous ne devez pas oublier votre masque de plongée et votre tuba pour admirer les fonds marins uniques.

Un autre endroit à visiter est le Parc Coluche, réellement nommé le Jardin Botanique Deshaies. Il fut la propriété de cet humoriste depuis 1979. Vous pourrez vous balader et découvrir plusieurs des végétaux et une partie de la faune et de la flore locale. Ce parc comporte également un arbre dans lequel Coluche a installé une plateforme en bois, pour monter dessus chaque soir et déguster son Ti Punch, à la lumière du crépuscule.

Un autre attrait touristique de la Guadeloupe est la « vieille dame », plus réputée sous le nom de la Soufrière, un volcan actif de la Guadeloupe. Vous pourrez accéder au sommet de la Soufrière via des circuits de randonnée pédestre. Bref, vous avez le choix parmi de nombreuses destinations, avec la location Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *