Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

L’aéroport d’Orly et ses parkings

L’aéroport d’Orly et ses parkings

L’aéroport d’Orly est le deuxième plus grand aéroport de France. De ce fait, il se doit d’être à la hauteur de sa réputation, aussi bien par ses services que sa configuration. Dans ce sens, le lieu a récemment connu des rénovations qui ont changé intégralement les noms des terminaux, après le changement des noms de parkings. Ainsi, l’aéroport d’Orly offre aujourd’hui plus d’avantages que l’on a recensés autrefois. Et du côté stationnement, il propose des services de plus en plus simples, pratiques et économiques pour les clients. Découvrez donc les différents atouts de l’aéroport et du parking Orly après la grande modification dans ce dossier.

Un nouveau bâtiment pour un nouveau terminal

Désormais, le terminal Orly ouest et le terminal Orly Sud ont changé de nom et sont devenu Orly 1-2-3-4 dont Orly 1-2 pour Ouest et Orly 4 pour Sud. Ce terminal unique se divise ensuite en 4 zones de départ et d’arrivée afin de mieux gérer le flux de passagers qui ne cesse de s’accroître à l’aéroport. Un nouveau bâtiment a également été construit pour communiquer les deux secteurs de terminal, et qui sera le futur Orly 3. Il s’agit d’un grand espace de 80 000 m², inauguré le mois d’avril dernier, qui sert à relier les deux anciens terminaux. Le but de ce nouveau bâtiment est de désengorger les autres zones en offrant plus d’espace aux voyageurs et en accueillant plus de trafic. Il est doté de ses propres salles d’embarquement et ses propres zones d’arrivée. Selon les communiqués, une extension du terminal Orly 4 est également attendue d’ici 2021. Le nouveau terminal est toujours desservi par les nombreux parkings Orly afin de faciliter la circulation et le stationnement des clients. En effet, les entreprises de parking aéroport Orly continuent, pour leur part, d’innover dans leurs services afin d’accompagner et de soutenir la transformation de l’aéroport et d’aider davantage les clients.

Des installations plus modernes

La transformation de l’aéroport a été effectué dans le but de faciliter et d’améliorer l’acheminement des passagers dans l’enceinte. On y trouve désormais des bornes automatiques pour les enregistrements, des nouveaux trieurs bagages plus puissants, et des sas parafe doté d’une reconnaissance faciale dans le secteur 1. Pour les autres secteurs, la modernisation doit se faire petit à petit dans les mois à venir selon les informations. Mais on peut déjà trouver des écrans d’affichage placés dans les endroits stratégiques de chaque secteur afin de mieux guider les passagers. Il s’agit de tableaux qui communiquent les informations liées aux vols ainsi qu’à leur répartition dans les aérogares. Dans tous les cas, force est de reconnaître que l’aéroport d’Orly a connu une grande modernisation, autant sur le plan bâtiment que sur le plan installations.

En même temps, les agences de parking Orly proposent une place sécurisée pour garer les voitures des passagers pendant leur voyage. En effet, en plus de la praticité de l’aéroport, il est aussi important de trouver un parking Orly se trouvant à proximité de l’aéroport  afin de faciliter davantage le voyage. Pour cela, la réservation est la solution la plus simple afin d’obtenir une place de stationnement près du terminal et avec un prix attractif.

Un confort optimisé

Outre la facilité du flux des passagers, la création du nouveau bâtiment dans l’aéroport offre avant tout plus d’espace et plus de confort à toutes les personnes qui y circulent. La transformation a été pensé jusqu’au plus petit détail afin d’offrir un cadre encore plus relaxant. Ainsi, la pollution sonore qui génère parfois des stress aux passagers va être réduite en diminuant le nombre d’annonces au micro. Côté décoration, l’endroit a également connu une mise en valeur considérable afin de ravir les yeux et de détendre l’esprit durant l’attente d’un vol ou d’un passager à bord d’un vol. Le parquet, la moquette dans les salons, les murs en bois, ainsi que les sols en marbre ont apporté une tout autre ambiance dans l’aéroport. Bref, le nouvel Orly se veut plus accueillant.

De même, les parkings ne cessent également de parfaire leur service afin d’offrir plus de confort aux clients. Ainsi, il est désormais possible d’obtenir une place de parking Orly à partir d’une réservation simple et rapide sur une plateforme. Le parking aéroport Orly, souvent saturé, permet à ses clients de réserver une place de stationnement en un clic, avec un paiement plus facile via une carte bancaire ou sur place. De plus, le service navette gratuit permet aux clients d’arriver à temps et avec plus de praticité dans le terminal.

Un parcours voyageur plus facile

La grande résurrection de l’aéroport d’Orly s’accompagne d’un accès simplifié et d’une signalétique plus améliorée. On peut alors accéder facilement aux abords de l’aéroport, au parking, et aux différents secteurs grâce aux panneaux et fléchages de couleur rouge. Par exemple, une dépose-minute et un parking Orly sont maintenant identifiés à proximité de chaque zone de départ et d’arrivée. Et d’ici 2024, l’aéroport connaîtra également plus de transformation avec un hub multimodal qui sera parmi les plus grands de la capitale, et qui servira à améliorer la desserte d’Orly 1-2-3-4.

Par ailleurs, pour une meilleure cohérence à la nouvelle dénomination des aérogares, les noms des arrêts d’Orly Val ont également connu des modifications. En ce qui concerne les transports en commun, la nouvelle gare située près de l’aéroport verra le jour à horizon 2022, selon les informations. De même, les projets relatifs à la révolution des transports en commun envisagent une circulation et un parcours plus simple, de l’aéroport aux grandes agglomérations, et inversement. Ainsi, d’ici 2030, la ligne 18 du Grand Paris Express devrait permettre de relier directement Versailles et l’aéroport d’Orly.

Enfin, côté parking, l’entreprise de parking Orly propose aux passagers une place de stationnement dans un lieu sécurisé et dans un cadre bien entretenu. De plus, la modification de l’aéroport a grandement amélioré l’emplacement du parking, dans le sens où les signalétiques permettent d’identifier facilement chaque secteur. En même temps, chaque parking dispose de ses personnels qui servent de guides ou de voituriers pour les passagers qui ont du mal à trouver le parking. Bref, la transformation de l’aéroport d’Orly a non seulement permis de faciliter le flux dans son enceinte, mais aussi d’améliorer l’expérience voyageur sur tous les niveaux. Une transformation qui n’a apporté que des avantages, aussi bien pour les passagers que pour les compagnies aériennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *