Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Marseille : des moments uniques en visitant les calanques

Marseille : des moments uniques en visitant les calanques

Quand il s’agit de profiter de la mer de Marseille, les visites des calanques sont l’activité le plus prisée. En fait, ceci est vraiment idéal pour les personnes qui aiment l’évasion, particulièrement sur la mer. C’est un endroit plein de surprise, donc, il est à découvrir absolument. Mais comment mener à bien cette visite des calanques ?

Visiter les calanques de Marseille

On ne peut pas avoir visité Marseille sans avoir fait des excursions dans les Calanques. Ces dernières sont des anciennes cuvettes glaciaires immergées par l’océan. Avant, il y a plus de 100 millions d’années de cela, la région de Cassis, les Alpes et la Provence était placée au même niveau que la mer. Ce sont donc les roches calcaires obtenues par les sédiments calcaires qui ont formé les fameuses calanques. Actuellement, elles sont constituées de nombreuses grottes, des aiguilles, d’arches, des rivières souterraines, mais aussi des chandelles. Ceux-ci confèrent donc au lieu une originalité et une beauté inégalable. C’est justement cette beauté qui fait d’elle un endroit exceptionnel et qui attire de plus en plus de visiteurs. Pour une promenade dans les calanques, il existe des organisateurs qui proposent de nombreuses prestations adaptées au besoin de tout un chacun. Ce genre d’excursion est idéal pour faire la découverte, mais aussi pour s’évader et profiter de la beauté de la nature.

La visite des calanques en bateau

En général, les excursions dans les Calanques s’effectuent en bateau. C’est donc comme une sorte de petite croisière durant laquelle les compagnies maritimes offrent des promenades en bateau commentées. Ce genre de visite est une manière idéale de découvrir toutes les calanques. Souvent l’excursion permet de visiter les îles qui se trouvent entre Marseille et Cassis également. Durant l’été, lorsqu’il fait chaud, il est possible de mettre les maillots et de plonger dans la magnifique eau turquoise des calanques. Cette excursion est surtout parfaite pour passer des moments inoubliables en famille, en amoureux, mais aussi entre amis et entre collègue de travail. Certains organisateurs proposent même des visites sur un bateau privé pour ceux qui souhaitent en profiter au maximum de cette virée exceptionnelle. Aussi, il est important de bien choisir la compagnie maritime afin de bénéficier d’une croisière unique.

Profiter d’une excursion personnalisée des calanques

Des organisateurs d’excursions dans les Calanques offrent des promenades personnalisées afin que chacun puisse profiter au maximum de cette évasion. Le plus souvent, l’excursion débute à Marseille en baignade. Cette option est idéale pour ceux qui aiment surtout la natation, mais aussi la découverte de la nature. Ensuite, après la baignade, tout le monde rejoint des bateaux pour profiter de la vue magnifique offerte par les calanques. Comme toutes les croisières, les visiteurs auront des capitaines qui aident à connaître toute l’histoire et les secrets des Calanques. Durant une excursion personnalisée, les personnes à bord des bateaux sont limitées à 10 personnes au maximum. Par ailleurs, les circuits sont plus complets par rapport aux autres formules. Outre la baignade, ils pourront aussi avoir des palmes, des boissons, des masques, des appareils photo aquatiques, des  tubas ou autres selon la compagnie choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *