Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Nantes : une ville qui cache de nombreux trésors

Nantes : une ville qui cache de nombreux trésors

Figurant parmi les plus belles agglomérations de France, Nantes est un des hauts lieux du tourisme régional. En effet, de nombreuses personnes y séjournent le temps d’un week-end. Cette ville est surtout appréciée pour son patrimoine historique et culturel. Elle offre également un cadre propice à la détente avec ses espaces verts. Pour y passer un séjour agréable, certains préparatifs sont toutefois de mise.

Partir à la découverte de Nantes

Les Nantais sont bien conscients de la beauté et de la richesse de leur ville. La capitale des Pays de la Loire abrite tellement d’endroits à découvrir qu’il est impossible de tout visiter en une journée. Afin de ne rater aucun site touristique de premier plan, il suffit de suivre la fameuse ligne verte. Celle-ci relie tous les lieux d’intérêt pour ne citer que le Château des Ducs de Bretagne ou encore le musée d’arts de Nantes. Cette agglomération est d’ailleurs connue comme étant une ville d’art et d’histoire. À ce titre, les vacanciers doivent simplement flâner dans les rues pour s’émerveiller devant l’architecture de certains bâtiments. Il faudra s’attarder dans la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes. Cet édifice qui date de plusieurs siècles a été magnifiquement préservé. On peut y découvrir tout le savoir-faire des sculpteurs d’antan. Les spécialistes estiment que les gisants de cette cathédrale sont de vrais chefs d’œuvre.

Les amateurs de promenades au grand air ne seront pas en reste. Nantes renferme de nombreux espaces verts très fréquentés. On citera particulièrement le Jardin des Plantes. Pour ceux qui souhaitent s’émerveiller devant un tout autre paysage, il suffit de se rendre à l’île de Versailles.

Bien préparer son voyage

Avant même de visiter Nantes et de s’imaginer dans ses rues à pied ou à vélo, il est important de bien se préparer. Il faut d’ores et déjà prévoir une solution d’hébergement. À ce sujet, les voyageurs n’ont que l’embarras du choix. Des établissements charmants et confortables y accueillent les personnes en vacances ou celles qui souhaitent se reposer le temps d’un week-end.

Les voyageurs doivent aussi songer à un moyen de locomotion. Bien que beaucoup préfèrent prendre le train, s’y rendre en voiture permettra de mieux apprécier le trajet. Cette solution est particulièrement conseillée si on voyage en famille.

 Une fois à Nantes, les automobilistes n’auront pas à s’inquiéter sur la sécurité de leurs véhicules. Ils ont la possibilité de garer la voiture à l’aéroport de nantes parking. Il s’agit d’un parking vidéosurveillé. Des vigiles effectuent également des rondes de jour comme de nuit. Ainsi, le conducteur n’aura aucune mauvaise surprise au moment de récupérer son auto.

Les Nantais laissent leurs voitures dans ce lieu sûr lorsqu’ils partent en voyage. Les gérants de ce parking sécurisé appliquent un tarif dégressif et proposent des services supplémentaires. Le personnel est en mesure de réaliser différentes tâches d’entretien telles qu’une vidange d’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *