Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Parcourir les sites intéressants de la Martinique

Parcourir les sites intéressants de la Martinique

La Martinique fait partie des Antilles françaises les plus appréciées par les visiteurs. Ces derniers temps, la région est même devenue une destination de voyage très appréciée. Ceci, pour maintes raisons. D’abord, la Martinique possède de magnifiques plages qui seront parfaites pour se détendre au soleil et profiter des sons des vagues. Elle possède également des montagnes luxuriantes ainsi que des jardins tropicaux avec des couleurs joyeuses. Outre son paysage, le site possède aussi un grand nombre de sites architecturaux, des musées ainsi que des monuments qui racontent le passé de l’île. Les activités en plein air, sont les plus populaires sur l’île. Ce sont d’ailleurs des manières idéales pour découvrir le site d’une manière originale. Voici quelques sites qu’il faut découvrir pour pouvoir passer des vacances d’exception en Martinique.

Des sites historiques, pour les amateurs d’art

Le musée de la Pagerie fait partie des monuments intéressants de l’île. Ce fut une maison en pierre pittoresque. Elle a dernièrement été restaurée et sert désormais de site historique pour l’île. Le musée se trouve aux Trois- îlets, plus précisément au sud de la baie de Fort-de-France. Il y a également la pittoresque route de la Trace (RN3). Elle est une route touristique qui permet de rejoindre le Morne-Rouge en passant par Fort-de-France et traversant les Pitons du Carbet. De cette route, il est possible de découvrir à travers le parc naturel régional de la Martinique, des paysages remarquables ainsi que des forêts luxuriantes avec de nombreux départs de randonnée. Le Carbet est dernièrement devenu une paroisse. En effet, c’est le site du débarquement supposé de Christophe Colomb le 15 juin 1502.

De magnifiques endroits pour les amoureux de la nature

La Martinique, également surnommée l’île aux fleurs, est une île métisse particulièrement séduisante, surtout pour ses jardins magnifiques et une nature luxuriante. Le Jardin botanique de Balata se trouve près de Fort-de-France. Ce jardin appartient à un horticulteur passionné et possède près de 3000 espèces de plantes et de fleurs tropicales. Le jardin possède aussi des étangs ponctués de nénuphars ainsi que des fleurs de lotus. Le jardin est parfait pour des promenades en amoureux ou une virée entre amis. Il y a d’ailleurs des bancs sur lesquels les visiteurs peuvent se reposer et profiter de la beauté de la nature. Toute la famille peut également passer d’agréables moments à l’espace Camille Darsieres.

Pour mieux visiter l’île, il n’y a rien de tel que d’opter pour une location de voiture à l’aéroport de Martinique.

Des plages magnifiques, idéales pour lézarder au soleil

La Martinique est également très appréciée pour ses plages. Parmi les plus célèbres figurent Sainte- Anne. C’est effectivement un village méridional qui comporte des Criques bordées de palmiers. Ses plages font sa popularité. Il y a aussi la plage des Salines. Elle fait partie des plages les plus prisées de la Martinique. Elle se trouve à l’extrémité sud de l’île et se présente sous des paysages magnifiques qui sont typiques des Caraïbes. Avec ses eaux calmes et son doux sable blanc, elle fait un endroit parfait pour la détente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *