Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Partir à la découverte des incontournables aux alentours de Roissy-en-France

Partir à la découverte des incontournables aux alentours de Roissy-en-France

La France est la destination de choix pour ce prochain voyage. Elle possède une multitude d’attraits impressionnante. Les vacanciers peuvent, par exemple, faire une escale à Roissy-en-France. Il s’agit d’une commune localisée à 25 km au nord-est de Paris. Cette ville est connue pour l’aéroport international qu’elle abrite et porte son nom. Ses alentours offrent également des sites incontournables, notamment le parc Astérix. Ce dernier permet aux bourlingueurs de s’amuser et de s’immerger dans l’univers de la bande dessinée d’Uderzo et de Goscinny. Cet endroit propose divers divertissements pour tous les goûts, adaptés aux petits et grands, pour ne citer que le tonnerre de Zeus, une descente vertigineuse depuis l’Olympe. Avec une vitesse de 80 km/h, cette course à 30 m de hauteur procure une montée d’adrénaline et des sensations fortes et inoubliables.

Visiter le musée de l’Air et de l’Espace de Bourget

Par ailleurs, le musée de l’Air et de l’Espace est immanquable pendant un séjour à Roissy-en-France. Il est situé dans l’aéroport du Bourget. Cet endroit regorge de plusieurs collections aéronautiques. On y trouve, par exemple, la Grande Galerie qui présente des maquettes et des dessins montrant les premières machines volantes et les débuts de l’aviation. Durant la visite de ce monument, les globe-trotters auront l’opportunité de voir des avions de guerres tels que le Nieuport 11 et le Concorde. Outre cela, ils peuvent assister aux événements organisés par ce site comme la Nuit des étoiles ou encore les expositions temporaires autour de l’astronomie et de l’espace. À titre d’information, l’entrée dans ce musée est gratuite.

Se rendre à la tour Eiffel

La tour Eiffel se situe à 23 km de Roissy-en-France. Avec une hauteur de 324 m, ce monument historique est un incontournable emblème de la capitale. Au 1er étage, les vacanciers trouveront des boutiques et des restaurants où ils peuvent déguster des plats typiques du pays tout en profitant d’une vue panoramique à couper le souffle. En outre, pour se rendre à cette belle construction, les touristes peuvent prendre un taxi moto Roissy depuis l’aéroport de Roissy. Ce moyen de locomotion est pratique et rapide. De plus, la réservation n’est pas compliquée. Il suffit que les voyageurs complètent un formulaire ou appellent le central.

La découverte des catacombes de Paris

À 23 km de Roissy, les globe-trotters trouveront les catacombes de Paris. Il s’agit d’un ossuaire municipal. Occupant une superficie de 11 000 m², ce monument se situe plus précisément dans le 14e arrondissement de la capitale. Il abrite des millions d’ossements placés dans des galeries labyrinthiques de 1,5 km. Pour visiter cet endroit, les voyageurs feront face à 103 marches de descente et à 83 marches à remonter. Il est à noter que cette aventure est déconseillée aux personnes souffrant d’insuffisance cardiaque ou respiratoire. En outre, ce site est accessibletous les jours de 10 h à 20 h 30, excepté le lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *