Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

Partir à l’aventure pour un séjour en Ile-de-France

Partir à l’aventure pour un séjour en Ile-de-France

L’ile de France, avec  ses huit départements de la région  est connue mondialement la troisième destination parmi les plus choisis par les globetrotteurs. Elle entoure la célèbre capitale du pays, Paris, centre international de culture et de gastronomie avec ses cafés chics et ses jardins structurés. La région d’Île-de-France reste le cœur historique de la France et brille dans de nombreux domaines, qu’ils soient historiques, économiques, politiques ou culturels. L’Île-de-France est une destination touristique d’exception elle est même la principale destination dans le monde grâce à Paris. Les différents départements de la région  proposent une offre touristique très variée. D’ailleurs, Paris qui est la capitale de la France, propose a elle seule une forte attractivité. Il est difficile de parler de tous ses attraits, mais on peut rajouter les monuments classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les célèbres Louvre, château de Fontainebleau, château de Versailles, du musée d’Orsay jusqu’à la basilique de Saint-Denis, la région reste le plus beau musée du monde.

Découvrir le parc départemental du Saint-Germain

Avec ses grandes pelouses, ses promenades, ses jardins, ses sculptures, ses aires de jeux, de loisirs et de sports, sa faune et sa flore, ses mares et son ouverture sur la Seine, l’île Saint-Germain est davantage qu’un simple parc urbain. Ouvert sur la Seine, le parc dispose de grandes pelouses, de promenades et de jardins agrémentés de sculptures, d’aires de jeux, de loisirs et de sports. Le jardin des lavandes : il a l’accent du sud ! Vous y trouverez toutes sortes de plantes méditerranéennes comme les lavandes, les sauges ou encore les sarriettes. Les jardins imprévus : ils fleurent bon la campagne, seul le chant des oiseaux y perturbe le calme ambiant. Les vélos, aires de jeux ou de pique-nique, ainsi que les chiens sont tenus éloignés de cet espace sensible afin d’en préserver la tranquillité. Les jardins clos : véritables transitions entre les jardins imprévus et le parc, les jardins clos sont semblable à la coursive d’un monastère. Une allée ombragée longe les côtés de ce jardin rectangulaire et relie différents patios. Les végétaux à caractère horticole se mêlent dans une réalisation qui recherche les harmonies de forme, de couleur, de volume et de hauteur.

Les sites touristiques incontournable en Ile-de-France

En Ile de France, on cultive les légumes, les fruits, les condiments… et l’art de la sucrerie ! Historiquement, l’Ile-de-France a toujours été la région de loisirs des Rois de France et dans sa grande variété de paysage, de forêts et de champs se cultivent discrètement de petites merveilles. Ainsi, du champignon de Paris, aux fruits et légumes savoureux comme la pomme Faro, la cerise de Montmorency, la poire de Groslay, les petits Pois à la Française, l’asperge d’Argenteuil, ou le haricot chevrier, la région princière cultive de menus plaisirs essentiels et délicats. Côté viandes, l’Ile de France élève une volaille onctueuse et le cochon généreux qui donne le Jambon de Paris mais également de magnifiques bœufs et veaux dont on tire les recettes du Navarin d’agneau, du Bœuf Mironton, de la tête de veau vinaigrette ou encore du pot-au-feu Henry IV. Et certainement dans un souci de compléter sa table, la région a développé de bien succulents condiments tels que la Moutarde de Meaux qui relève le goût, un plateau de fromages conséquent avec le Brie, de fameux desserts comme le Paris-Brest, et la tartelette de citron que l’on peut savourer avec un verre de Grand Marnier

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *