Pages Navigation Menu

Dans le voyage, il n'y a pas de certitude, seulement de l'aventure...

4 sites à voir absolument en Martinique

4 sites à voir absolument en Martinique

« Envie de dépaysement et de vacances ? Partez en Martinique ! Voici les sites à visiter pendant votre séjour. »

Martinique : Les visites incontournables à réaliser

La Martinique, destination privilégiée aussi bien des touristes, des amateurs de culture, de farniente ou encore d’activités marines, la Martinique compte des sites exceptionnels à découvrir. Vite, réservez votre billet d’avion pour la Martinique !

Fort de France

Capitale de la Martinique, Fort-de-France séduit les touristes aussi bien pour la splendeur de sa baie, ses richesses culturelles que sa douceur de vivre. Outre le tour de ville à la découverte des meilleurs lieux touristiques de la ville, à savoir le Jardin de Balata, la Cathédrale Saint-Louis et bien sûr le Fort, vous pourrez également visiter le par naturel régional, ou La Savane, ou encore le Musée départemental d’Archéologie. Vous pourrez aussi faire du shopping, et vous installer dans l’un des charmants restaurants de l’île.

Les Salines

Site naturel réputé en Martinique, les Salines se trouvent dans la ville de Sainte-Anne. Destination rêvée par les vacanciers, les Salines offrent un cadre de carte postal constitué de belles plages de sable blanc ainsi que des cocotiers bordant une mer d’un bleu turquoise. Les Salines font d’ailleurs partie des plus grandes plages des Caraïbes. La Martinique vous offrira des vacances inoubliables, il ne vous reste plus qu’à partir à l’aventure. Pensez à comparer les billets sur Algofly !

Grand Rivière

Situé au nord de la Martinique, Grand-Rivière fait face à l’île Dominique. Situé au bout de la route, Grand-Rivière se trouve un peu à l’écart, alors que c’est une petite ville qui possède un charme fou. Ici, la plupart des habitants pratiquent la pêche. Peu de touristes y viennent, toutefois, vous pourrez visiter l’Eglise Sainte Catherine. Les amateurs de trekking pourront visiter le Prêcheur, un site tropical resté intact.

Pelée

Culminant à 1397 m, Pelée domine la Martinique. Ce volcan endormi a déjà fait des dégâts lors de sa dernière éruption en 1902. Vous pourrez l’apercevoir de la ville, et si vous êtes courageux, vous pourrez l’observer de plus près à condition de prendre un guide local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *